Air Canada agrandit davantage son vaste réseau mondial en annonçant aujourd’hui de nouveaux services sans escale pour Lyon, en France, et pour l’aéroport Gatwick de Londres, qui seront lancés à l’été 2016. Ces deux nouvelles liaisons procureront aux voyageurs d’affaires et aux voyageurs d’agrément encore plus d’options pour se rendre en Europe.
« Poursuivant sa stratégie d’expansion internationale, Air Canada est ravie de proposer à ses clients un service sans escale, assuré toute l’année, entre Montréal et Lyon, qui se situe au cœur de la deuxième zone urbaine de France. Air Canada continue de desservir Paris-Charles-de-Gaulle, et cette nouvelle liaison de l’exploitation principale, la seule assurée toute l’année entre l’Amérique du Nord et Lyon, facilitera davantage les déplacements des passagers à destination de la France. Elle complète également le service sur Nice-Côte d’Azur assuré par Air Canada rouge, a déclaré Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers, à Air Canada.
« Notre nouveau service saisonnier entre Toronto et Londres Gatwick, qui sera assuré par Air Canada rouge, vient compléter nos importantes activités à Londres Heathrow, notre principale ville-porte à l’extérieur du Canada reliée sans escale à partir de huit villes canadiennes. Air Canada rouge est tout indiquée pour desservir l’aéroport Londres Gatwick, qui est axé sur les voyages d’agrément et facilite l’accès au sud de Londres. De plus, grâce à ce nouveau service, qui s’ajoute à ceux sur Manchester et Édimbourg offerts par Air Canada rouge, nous deviendrons le seul transporteur canadien présent dans de multiples aéroports de la région londonienne. Ces deux nouvelles liaisons permettent aux clients des correspondances pratiques avec notre vaste réseau intérieur, transfrontalier et international. »
Selon James Cherry, président et chef de la direction d’Aéroports de Montréal : « Ce nouveau service régulier entre Montréal et Lyon, deuxième zone urbaine de France, est une excellente nouvelle et appuie le positionnement de Montréal Trudeau comme plaque tournante entre l’Amérique du Nord et l’Europe, tout particulièrement l’Europe francophone. »
Howard Eng, président et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, a pour sa part indiqué : « En tant que plus importante plaque tournante et ville-porte du Canada, nous nous réjouissons à l’annonce, par Air Canada, d’une nouvelle desserte assurée par Air Canada rouge entre l’aéroport international Pearson de Toronto et l’aéroport Gatwick de Londres l’été prochain. Ce nouveau service bonifie le choix et la commodité quand vient le temps de prendre des dispositions de voyage, un aspect essentiel dans notre démarche visant à privilégier l’intérêt de nos passagers. »
Les billets pour les deux services seront offerts à la vente à partir du 2 juillet 2015. La desserte entre Montréal et Lyon commencera le 16 juin 2016 et aura une fréquence pouvant aller jusqu’à cinq vols par semaine. Elle sera assurée par A330-300 d’Airbus d’une capacité de 37 fauteuils-lits en Classe affaires internationale et de 228 places en classe économique. Le service saisonnier estival entre Toronto et Londres Gatwick débutera le 19 mai 2016 et aura une fréquence qui pourra atteindre sept vols par semaine. Il sera assuré par 767-300ER de Boeing d’une capacité de 24 places en Premium rouge et de 256 places rouges. L’horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances aux plaques tournantes d’Air Canada à Montréal et à Toronto, respectivement.
(Source: communiqué de presse)