Air Canada a dévoilé de nouveaux détails concernant son programme Europe pour l’année 2024.
La compagnie aérienne proposera une nouvelle liaison toute l’année entre Montréal et Madrid à partir de mai prochain, dans le cadre de son programme étendu de vols internationaux pour l’été 2024.
Air Canada prévoit fonctionner l’année prochaine à 100 % de sa capacité transatlantique par rapport à la période de pointe de l’été 2019
« Air Canada a enregistré une forte reprise des vols internationaux cet été, en particulier sur les liaisons transatlantiques, et nous nous attendons à ce que l’Europe reste populaire l’année prochaine. En prévision de cela, nous élargissons notre programme de vols pour offrir à nos clients plus de choix et de flexibilité alors qu’ils commencent à planifier leurs vacances de 2024 », a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau à Air Canada.
« La nouvelle liaison Montréal–Madrid constitue la pièce maîtresse de notre annonce d’aujourd’hui. Il s’agira du seul service assuré toute l’année entre Montréal et la capitale espagnole. Ces nouveaux vols viendront s’ajouter à notre liaison de longue date Toronto–Madrid et s’avéreront des options attrayantes aussi bien pour les voyages d’agrément que pour la reprise des voyages d’affaires », a ajouté M. Galardo.
Le service Montréal-Madrid d’Air Canada sera assuré par un avion B787-8 Dreamliner de 255 sièges offrant le choix entre les services Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables, Économique Privilège et économique.
Le vol 834 partira de Montréal à 20 h 30 les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, arrivant à Madrid à 9 h 40. Dans le sens retour, le vol 835 quittera Madrid à 13 h 15 les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches, arrivant à Montréal à 15 h 20.
À l’été 2024, Air Canada sera le principal transporteur canadien pour les vols transatlantiques grâce à ces 51 liaisons à destination de 30 villes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde.
PLUS DE FRÉQUENCES POUR L’ITALIE
« Nous sommes ravis d’annoncer une expansion significative de notre offre de services vers l’Italie, avec un total de trois vols quotidiens au départ de Toronto et Montréal à destination de Rome, ainsi que des vols quotidiens vers Milan et Venise. Cela souligne l’importance de l’Italie dans le réseau mondial d’Air Canada, car nous sommes le plus grand transporteur entre le Canada et l’Italie, et le seul à relier les deux pays toute l’année », a déclaré M. Galardo.
En réponse à la demande prévue en hausse dans le secteur des loisirs, Air Canada augmentera les fréquences vers les destinations méditerranéennes populaires et avancera le démarrage de plusieurs services saisonniers en Europe l’été prochain.