• dimanche le 26 septembre, 2021

Air Canada annonce le retour d’encore plus de vols pour cet été!

Partagez nous!

6 juillet 2021 – Air Canada a publié aujourd’hui de plus amples détails sur son horaire international prévu cet été, dont la reprise de 17 liaisons et de la desserte de 11 destinations dans le monde depuis ses plaques tournantes. Le transporteur aérien rétablit le 1er août son service Calgary−Francfort, à raison de quatre fois par semaine, et offre aussi pour la première fois un service sans escale unique Montréal−Le Caire, en Égypte, trois fois par semaine.

« Alors que les restrictions de voyage s’assouplissent partout, nous sommes déterminés à rebâtir notre réseau international et à continuer, en tant que transporteur mondial, de relier le Canada au monde entier, tout en développant d’autres marchés et en ciblant de nouveaux débouchés », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. « Les Canadiens ont hâte de voyager et nous sommes prêts à réunir les clients avec leurs familles et amis. Le taux de vaccination à l’échelle mondiale s’accroît et avec ses protocoles de biosécurité du programme Air Canada SoinPropre+ à l’avant-garde de l’industrie, Air Canada continue de faire de votre santé et de votre sécurité sa priorité absolue. »

« Nous sommes heureux de relancer notre service sans escale Calgary−Francfort, un important lien européen pour nos clients de l’Ouest canadien. Cette liaison assurée toute l’année reliera Calgary au monde entier via Francfort, plaque tournante de Lufthansa, partenaire de notre coentreprise transatlantique. Nous envisageons également d’autres liaisons à mesure que les restrictions continuent de s’assouplir », a ajouté M. Galardo.

Horaire international − été 2021

Liaison Fréquence Date de début
Calgary–Francfort Jusqu’à 4 fois par semaine 1er août 2021
Toronto–Vienne 3 fois par semaine 21 juillet 2021
Toronto–Dublin 3 fois par semaine 1er août 2021
Toronto–Paris Jusqu’à 5 fois par semaine 2 août 2021
Toronto–Zurich 4 fois par semaine 3 août 2021
Montréal–Genève 3 fois par semaine 22 juillet 2021
Montréal–Tel-Aviv 2 fois par semaine 1er août 2021
Montréal–Londres Jusqu’à 4 fois par semaine 3 août 2021

Outre la reprise à venir de ces services, Air Canada a déjà rétabli ses dessertes de la Grèce, des Émirats arabes unis, de l’Italie, de l’Espagne, du Royaume-Uni et du Maroc, et augmentera la fréquence pour certaines de ces destinations en août.

Services rétablis

Liaison Fréquence
Toronto–Athènes Jusqu’à 5 fois par semaine en août
Toronto–Dubaï 3 fois par semaine
Toronto–Rome Jusqu’à 4 fois par semaine
Toronto–Lisbonne Jusqu’à 3 fois par semaine
Montréal–Athènes Jusqu’à 5 fois par semaine en août
Montréal–Casablanca Jusqu’à 5 fois par semaine en août
Montréal–Rome Jusqu’à 3 fois par semaine
Montréal–Lisbonne 2 fois par semaine
Vancouver–Londres Jusqu’à une fréquence quotidienne en août

De plus, pour desservir la vaste communauté égyptienne établie à Montréal et dans toute l’Amérique du Nord, Air Canada a récemment inauguré sa liaison sans escale Montréal−Le Caire, à raison de trois vols par semaine au départ de sa plaque tournante. La nouvelle liaison procure une porte d’entrée directe pour l’Afrique et est assortie de correspondances pratiques partout au Canada et aux États-Unis grâce au réseau d’Air Canada.

Air Canada continue de desservir plusieurs autres escales, telles que Bruxelles, Bogotá, Doha, Hong Kong, Séoul, Shanghai et Tokyo. Cliquez ici pour accéder à l’horaire complet.

Nota : L’horaire commercial d’Air Canada peut être modifié au besoin, selon l’évolution de la COVID-19 et les restrictions gouvernementales. Il incombe aux passagers de s’assurer qu’ils satisfont à toutes les exigences gouvernementales d’entrée. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d’admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l’achat de billets. Pour les plus récents renseignements, consultez le portail d’information.

Politique sur les voyages, pour réserver en toute confiance

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %, si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Lorsqu’ils voyagent avec Air Canada, les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges, le cas échéant.

Source : Air Canada

Partagez nous!

Postes connexes