12 mai 2023 – Air Canada a annoncé que ses revenus du premier trimestre avaient presque doublé par rapport à l’année précédente, grâce à une forte demande.
Michael Rousseau, chef de la direction d’Air Canada, affirme que les résultats financiers ont dépassé les attentes internes et externes et que la compagnie aérienne s’attend à ce que la demande se maintienne, soutenue par d’importantes réservations anticipées pour le reste de l’année.
La compagnie aérienne a déclaré un bénéfice net de 4 millions de dollars pour le trimestre prenant fin le 31 mars, contre une perte de 974 millions de dollars au même trimestre de l’année précédente.
Les recettes ont totalisé 4,89 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 2,57 milliards de dollars enregistrés au cours des trois premiers mois de 2022.
Sur une base ajustée, Air Canada dit avoir perdu 53 cents par action diluée au cours de son dernier trimestre, comparativement à une perte ajustée de 2,09 $ par action diluée un an plus tôt.
L’estimation moyenne des analystes était une perte ajustée de 74 cents par action et des revenus de 4,35 milliards de dollars, selon les estimations compilées par la firme de données sur les marchés financiers Refinitiv.