Mark Galardo (vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau Air Canada) et Lisa Pierce (vice-présidente des ventes mondiales d’Air Canada et Vacances Air Canada), entourés de deux agents de bord d’Air Canada ©Malik Cocherel

Air Canada célèbre le lancement de ses nouvelles liaisons à Montréal

Avec cinq nouveaux vols au départ de YUL cet été, Air Canada avait de bonnes raisons de fêter la belle saison lors d’un événement qui a rassemblé bien du beau monde dans les salons de l’hôtel Humaniti à Montréal.


La soirée festive a réuni près de 200 invités, dont des agents de voyages, des représentants et employés d’Air Canada, des hauts-dignitaires des consulats espagnol, suédois, coréen et américain, l’équipe d’Aéroports de Montréal ainsi que des membres de Tourisme Montréal, de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

Tout ce beau monde s’est retrouvé dans la soirée du 12 juin, au huitième étage de l’hôtel Humaniti, pour fêter le lancement de cinq liaisons d’Air Canada au départ de YUL.

Cet été, le plus grand transporteur aérien du Canada a choisi d’élargir encore plus son offre à l’aéroport de Montréal avec trois nouveaux vols long-courriers : Madrid en Espagne, lancé en mai dernier, Stockholm en Suède, qui prendra son envol le 14 juin, et Séoul en Corée du Sud, qui suivra de près, le 18 juin. Deux nouveaux vols directs à destination des États-Unis, vers Saint-Louis dans le Missouri et Austin au Texas, ont également été ajoutés récemment.

 

Une plaque tournante d’envergure mondiale

« Avec l’arrivée de ces nouvelles routes, Montréal est officiellement devenue une plaque tournante de calibre mondial, s’est félicité Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau Air Canada. Et le meilleur est encore à venir!. Dans les cinq prochaines années, nous allons recevoir 70 nouveaux avions, dont plusieurs auront la capacité de faire croître notre réseau international. »

Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau Air Canada ©Malik Cocherel

M. Galardo a souligné le chemin parcouru au fil des années par la compagnie aérienne qui a fait de YUL l’un de ses principaux points de départ vers l’international. « Il y a moins de deux décennies, Air Canada n’avait que trois vols quotidiens long-courriers internationaux qui partaient de Montréal, dit-il. Cet été, nous allons avoir jusqu’à 25 vols quotidiens longs courriers internationaux au départ de la métropole », a-t-il fièrement souligné.

« La plupart des Montréalais ne le réalisent pas eux-mêmes, mais Montréal est maintenant dans le Top 5 des hubs transatlantiques en Amérique du Nord, poursuit le dirigeant. Il n’y a pas si longtemps, on était encore dans le Top 15. Aujourd’hui, Montréal joue dans la même ligue que New York, Chicago, Toronto, Washington, Atlanta.

« Je suis sûr que notre grand partenaire d’ADM sera prêt à nous accompagner dans cette croissance pour continuer à développer encore notre plaque tournante mondiale de Montréal », de conclure Mark Galardo.

Le président-directeur général d’ADM Aéroports de Montréal, Yves Beauchamp, a lui-aussi joyeusement participé aux célébrations organisées dans les salons de l’hôtel Humaniti. « Un aéroport vivant qui a le vent dans les ailes, c’est un aéroport qui bénéficie à toute la communauté; il y a de quoi être fier! », a-t-il lancé en se réjouissant d’être aujourd’hui à la tête de l’aéroport canadien avec le plus grand nombre de destinations offertes par Air Canada.

 

Des liens raffermis

« Dans les prochains jours, l’heure sera d’autant plus à la fête à YUL alors que nous soulignerons les nouveaux vols d’Air Canada à destination de Stockholm, mais aussi de Séoul, ajoute Yves Beauchamp. Alors que notre organisation cherche constamment à proposer l’offre de service aérien la plus diversifiée possible, Air Canada vient proposer un troisième accès vers l’Asie; une bonne nouvelle qui reflète l’importance de la Corée du Sud pour le Québec et qui offre aux voyageurs un accès direct à l’une des plus grandes plaques tournantes de l’Asie ».

Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM Aéroports de Montréal ©Malik Cocherel

« Nos vols vers la Corée, comme vers la Suède, vont contribuer à raffermir les liens commerciaux grandissants avec Montréal et le Québec, notamment en matière d’innovation et de nouvelles technologies », a renchéri Mark Galardo, tout heureux d’avoir aussi établi un nouveau pont avec l’Espagne, via Madrid.

« Cela va ouvrir de nouveaux horizons importants pour notre industrie touristique, poursuit-il. L’Espagne est une destination qui a toujours été très appréciée des Québécois et elle est maintenant encore plus accessible toute l’année. »