Air Canada compte prolonger son partenariat avec PAL jusqu’en 2032

Avec la nouvelle entente, le nombre d’appareils de PAL Airlines devrait augmenter de cinq, pour atteindre un total de 11.


Air Canada prévoit prolonger et élargir son accord commercial avec PAL Airlines, une initiative visant à soutenir et développer les services aériens régionaux au départ de Montréal vers des destinations au Québec et au Nouveau-Brunswick.

L’entente proposée prolongerait le partenariat existant de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2032, tout en augmentant le nombre de vols régionaux opérés par PAL pour Air Canada Express.

Dans le cadre de cette entente élargie, la flotte concernée devrait s’accroître de cinq appareils Dash 8-400 supplémentaires, portant le total à 11.

« Air Canada est déterminée à assurer la connectivité régionale, indique Mark Galardo, vice-président exécutif, chef des Affaires commerciales et président du Fret chez Air Canada. Notre entente proposée avec PAL Airlines nous permettra de protéger les services existants entre Montréal et des destinations au Québec et au Nouveau-Brunswick, et de soutenir la croissance globale de notre réseau régional. »

« Depuis que PAL Airlines a commencé à assurer des vols pour Air Canada Express en 2023, elle s’est révélée un partenaire solide, offrant à nos clients de l’Est du Canada fiabilité, excellent service et un plus grand choix d’options de voyage. »

PAL Airlines indique que l’entente élargie renforcerait davantage sa présence dans l’Est et l’Atlantique canadien, tout en soutenant la stratégie globale d’Air Canada pour son réseau régional.

« PAL Airlines est fière de travailler à l’expansion de notre entente avec Air Canada, en consolidant notre présence considérable dans l’Est et l’Atlantique canadien grâce à des solutions flexibles qui soutiennent la connectivité régionale du réseau Air Canada, dit Calvin Ash, président de PAL Airlines. Cette proposition d’entente prolongée reflète leur confiance dans nos opérations, soutient la croissance continue de notre compagnie et solidifiera notre présence dans les régions qui ont appuyé notre développement. »

Une lettre d’intention a été signée par les deux transporteurs, sous réserve des négociations finales.