Air Canada et des enfants du Québec quittent pour Orlando avec Voyage de rêves

C’est le premier vol de l’organisme à but non lucratif à quitter Montréal depuis 2019, et l’avant-dernier de l’année.


Ce matin, un vol d’Air Canada est parti de Montréal à destination d’Orlando, avec à son bord 150 petits passagers.

L’équipage, composé d’employés bénévoles en service actif ou retraités d’Air Canada, a pris part à ce vol transportant des enfants aux prises avec des problèmes physiques, émotionnels, sociaux ou de santé mentale.

Grâce à l’aide d’employés bénévoles d’Air Canada, à l’appui de la Fondation Air Canada et au travail accompli par l’organisme Voyage de rêves, huit vols sont assurés chaque année pour permettre à plus d’un millier d’enfants de vivre une journée inoubliable, dans un parc thématique en Floride ou en Californie.

« En donnant généreusement de leur temps, les pilotes, les agents de bord et les techniciens d’entretien d’aéronef, ainsi que de nombreux autres employés au sol et en coulisses, ont offert à ces enfants la chance de faire une pause dans leur quotidien pour se créer des souvenirs et d’entrevoir de nouvelles possibilités », indique le communiqué.

« L’année 2023 est spéciale pour nous parce que nous reprenons enfin notre travail, c’est-à-dire redonner le sourire à des enfants, dit Brian Roscoe, président de Voyage de rêves Montréal. C’est notre premier vol depuis la pandémie, ce qui voulait dire beaucoup de défis à relever avant de réaliser ce projet. Mais grâce au dévouement de nos bénévoles, notre équipe a pu surmonter les problèmes ».

Le dernier vol de Voyage de rêves en 2023 aura lieu le 14 novembre au départ d’Ottawa.

 

À propos de Voyage de rêves

Voyage de rêves est un organisme sans but lucratif national dont la vocation est d’offrir un voyage inoubliable à des enfants qui sont aux prises avec des problèmes physiques, sociaux ou de santé mentale. Avec l’aide d’Air Canada, de la Fondation Air Canada et d’autres entreprises et organismes locaux et nationaux, des fonds sont amassés afin de financer le programme à Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax.

Voyage de rêves peut offrir les fonds qui ne sont pas nécessaires à son objectif principal à d’autres organismes caritatifs enregistrés qui viennent en aide aux enfants ayant des besoins particuliers sur le plan physique, mental ou social et qui respectent les politiques adoptées par Voyage de rêves Canada. La première section Voyage de rêves a vu le jour à Toronto en 1989. Depuis, l’organisme a permis à plus de 40 000 enfants de voyager en Floride et en Californie.

Pour plus d’infos sur la Fondation Air Canada, cliquez ici; pour Voyage de rêves, c’est par là.