• mardi le 31 janvier, 2023

Air Canada et Emirates forment un partenariat stratégique

Partagez nous!

12 juillet 2022 – Air Canada et Emirates ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat stratégique qui offrira davantage d’options aux clients voyageant sur les réseaux des deux transporteurs, et améliorera l’expérience client tout au long du parcours.

Air Canada et Emirates ont l’intention d’établir au courant de l’année une relation d’exploitation à code multiple qui offrira un plus grand choix aux clients d’Air Canada voulant se rendre aux Émirats arabes unis ou au-delà de Dubaï. Les clients d’Emirates profiteront également d’une expérience de voyage rehaussée lorsqu’ils iront à Toronto ou à des destinations névralgiques du réseau d’Air Canada. Les clients n’auront besoin que d’un seul billet pour les trajets avec correspondance sans tracas entre les réseaux des deux transporteurs, à leurs plaques tournantes respectives, et bénéficieront du transfert de leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

« Alors que nous poursuivons la stratégie d’expansion de notre portée mondiale pour répondre aux opportunités croissantes des marchés de visites de parents et d’amis (VPA) suscitées par les vastes communautés multiculturelles du Canada, nous sommes très heureux de former un partenariat stratégique avec Emirates, transporteur national des Émirats arabes unis de haute réputation, ayant pour plaque tournante la dynamique ville de Dubaï, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada. Cet accord stratégique créera des synergies de réseau et rendra accessibles aux clients d’Air Canada plus d’options pratiques pour voyager entre le Canada et les Émirats arabes unis ou au-delà de Dubaï. Nous nous réjouissons à l’idée de lancer le service à code multiple sur des lignes clés d’Emirates, ainsi que d’ajouter le code EK à des dessertes d’Air Canada, et d’accueillir les passagers d’Emirates à bord de nos vols dans le courant de l’année. »

« Il s’agit d’un partenariat important qui permettra à nos clients d’accéder à plus de destinations au Canada et dans les Amériques, via nos villes-portes à Toronto et aux États-Unis, a souligné Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline. Ce partenariat présente également de nombreuses nouvelles combinaisons de liaisons pour les voyageurs qui se déplacent sur les vastes réseaux d’Emirates et d’Air Canada dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Nous sommes heureux de nous associer à Air Canada, l’une des sociétés aériennes les mieux établies en Amérique du Nord et le transporteur national du Canada, et nous nous réjouissons à la perspective de progresser conjointement dans divers domaines afin d’offrir à nos clients des choix de vols et des expériences encore meilleurs. »

Afin de rehausser l’expérience client, les transporteurs établiront la réciprocité de privilèges pour les voyageurs assidus et d’accès aux salons pour les clients admissibles. De plus amples renseignements concernant ce partenariat et les lignes comprises dans cette exploitation à code multiple seront annoncés une fois finalisés.

Déclaration de mise en garde d’Air Canada concernant les énoncés prospectifs

Les communications d’Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions à venir. Comme, par définition, les énoncés prospectifs partent d’hypothèses, ils sont soumis à d’importants risques et incertitudes. La réalisation des énoncés prospectifs reste assujettie, notamment, à la survenance possible d’événements externes ou à l’incertitude qui caractérise le secteur où évolue Air Canada. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, entre autres ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et dans les documents financiers publics d’Air Canada consultables au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d’Air Canada en date de ce communiqué et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n’a ni l’intention ni l’obligation d’actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d’information ou d’événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu