17 mai 2023 – Air Canada et flydubai signent un accord de partage de code et d’interligne. Les compagnies aériennes affirment que leur nouveau partenariat offrira aux passagers voyageant entre le Canada, le Moyen-Orient, l’Afrique de l’Est, le sous-continent indien et l’Asie du Sud, des options de voyage plus pratiques.
Sous réserve de l’approbation réglementaire finale, le code de commercialisation d’Air Canada sera apposé sur neuf liaisons exploitées par flydubai au départ de Dubaï, ce qui permettra aux passagers de se rendre dans ces marchés avec l’émission d’un seul billet. Ces liaisons comprennent les villes de Medina, Dammam, Bahreïn, Jeddah et Mascate au Moyen-Orient, ainsi que des vols à destination de Colombo et de Karachi sur le sous-continent indien.
En outre, grâce à un accord interligne, les clients pourront se connecter en toute transparence à Dubaï vers plus de 60 destinations desservies par flydubai au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est et en Asie du Sud, y compris Katmandou, Djibouti et les Maldives. Parmi ces destinations, plus de 30 sont exclusives à flydubai et ne sont pas desservies par d’autres partenaires d’Air Canada.
« Air Canada est très heureuse de s’associer à flydubai, ce qui lui permet d’accroître sa connectivité avec le Moyen-Orient et le sous-continent indien, une source croissante d’immigration et de voyages au Canada. Ce nouveau partenariat complète parfaitement le service sans escale d’Air Canada à destination de Dubaï au départ de Toronto et de Vancouver, et renforce notre relation avec Emirates, partenaire de flydubai en partage de codes. Nous nous réjouissons à l’idée de réunir nos réseaux et d’offrir une meilleure expérience à nos clients », a déclaré Mark Galardo, vice-président général, Revenus et planification du réseau d’Air Canada.
Hamad Obaidalla, chef de la direction commerciale de flydubai, a déclaré: « Nous sommes très heureux d’ajouter Air Canada à notre liste de partenaires et d’offrir à leurs passagers une expérience de voyage transparente sur le réseau de flydubai. Nous nous réjouissons de développer ce partenariat qui offre aux passagers les avantages et la commodité d’une correspondance via le centre aéronautique de Dubaï et nous attendons avec impatience de les accueillir à bord prochainement. »
Les compagnies aériennes prévoient d’améliorer encore le processus de correspondance à Dubaï et travaillent à l’introduction de nouvelles fonctionnalités et d’avantages pour les membres du programme de fidélité de l’autre compagnie, qui seront annoncés plus tard dans l’année.