Air Canada et GOL concluent un accord d’exploitation à code multiple

03.13_web_ACetGOL
Air Canada et la société brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord d’exploitation à code multiple qui permettra aux passagers d’emprunter plus facilement le réseau de ces deux transporteurs. L’accord est assujetti à l’approbation de l’Agência Nacional de Aviação Civil, du Conselho Administrativo de Defesa Econômica et de l’Office des transports du Canada.

« Air Canada est très heureuse d’étendre sa portée mondiale au moyen de cet accord d’exploitation à code multiple conclu avec la société brésilienne GOL. Il nous permettra d’améliorer notre nouveau service sans escale sur Rio de Janeiro, assuré trois fois par semaine, ainsi que notre service quotidien sans escale sur São Paulo, au départ de notre plaque tournante mondiale de Toronto. L’exploitation à code multiple permettra aux clients de profiter d’encore plus de choix et d’une commodité accrue, car GOL dispose d’un vaste réseau de vols intérieurs au départ de ces villes-portes brésiliennes », a affirmé Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada.

« Nous avons investi dans des partenariats qui offrent des avantages grandissants à nos clients. L’expansion du partenariat avec Air Canada, c’est précisément cela; nous pourrons ainsi renforcer également notre présence dans les marchés internationaux », a affirmé Ciro Camargo, chef des Alliances mondiales de GOL.

Les deux sociétés ont conclu un accord intertransporteurs qui permet aux clients de faire une réservation unique pour des vols exploités par les deux transporteurs. L’expansion de ce partenariat en vertu de l’accord d’exploitation à code multiple permettra d’abord à Air Canada d’ajouter son code aux vols exploités par GOL, permettant ainsi à ses clients un plus grand nombre de correspondances pour certaines destinations et améliorant la connectivité du réseau entre les deux sociétés. Il procure également une entente concernant le programme de fidélisation, qui, une fois conclue, permettra aux membres de l’un ou l’autre des programmes de fidélisation (Aéroplan, pour Air Canada, et SMILES, pour GOL) d’accumuler ou d’échanger des milles en voyageant à bord de vols admissibles exploités par les deux transporteurs.