Après les liaisons depuis Montréal et Toronto, c’est au tour d’Ottawa et d’Halifax d’avoir droit à leur propre desserte pour Nassau.
Les voyageurs canadiens ont désormais un accès encore plus facile aux Bahamas, cet hiver, grâce au lancement, vendredi dernier, de nouveaux vols sans escale d’Air Canada, depuis Ottawa et Halifax vers Nassau.
La demande ne cesse de croître dans les deux régions, avec une augmentation de 54 pour cent des voyages en provenance d’Ottawa par rapport à l’an dernier et une hausse de 85 pour cent depuis la Nouvelle-Écosse.
Ces vols directs devraient soutenir cette croissance en supprimant les correspondances et en offrant aux voyageurs un trajet vers le sud plus rapide et plus fluide.
« Les Bahamas renforcent leur position comme destination préférée des Canadiens, et l’augmentation de la capacité aérienne est essentielle pour répondre à cette demande grandissante », indique Chester Cooper, vice premier ministre des Bahamas.
« Ces nouveaux vols consolident notre lien avec le Canada et facilitent davantage l’accès aux visiteurs qui souhaitent découvrir la beauté naturelle, la culture et l’hospitalité chaleureuse qui caractérisent les îles des Bahamas », de poursuivre M. Cooper.

Une meilleure connectivité
Air Canada a également souligné l’importance d’une meilleure connectivité pour les voyageurs.
« Nous sommes ravis de lancer des vols sans escale de Nassau vers Ottawa et Halifax, ce qui renforce la connexion entre le Canada et l’une des destinations les plus reconnues des Caraïbes », indique Alexandre Lefevre, vice-président de la planification du réseau chez Air Canada.
« Ces nouvelles liaisons offrent à nos clients plus de choix et de commodité pour leurs escapades hivernales tout en réaffirmant notre engagement à proposer un accès direct à des destinations de loisirs attrayantes », de conclure le vice-président.
Des dessertes complémentaires
Ces nouvelles liaisons aériennes viennent compléter l’offre existante au départ de tout le pays et s’ajoutent à un large éventail d’options sans escale disponibles cet hiver.
Combinés au solide service aérien déjà en place, les nouveaux vols d’Ottawa et d’Halifax offrent aux Canadiens encore plus de moyens pratiques de se rendre aux Bahamas cette saison.
Le service d’Air Canada vers Nassau comprend les vols suivants :
- Toronto (YYZ) : 6 à 7 vols par semaine selon la saison
- Montréal (YUL) : 3 à 4 vols par semaine selon la saison
- Ottawa (YOW) : nouveau vol hebdomadaire le vendredi
- Halifax (YHZ) : nouveau vol hebdomadaire le vendredi
Avec plus de sept cents îles et cayes et seize destinations insulaires uniques, les Bahamas offrent aux Canadiens une multitude d’occasions d’échanger l’hiver contre la chaleur.
Nassau est la porte d’entrée animée de l’archipel et ces nouveaux vols permettront aux voyageurs de partout au Canada de débuter leur aventure bahamienne encore plus facilement.
La saison des fêtes aux Bahamas
Dans le temps des Fêtes, une série de célébrations remarquables fait vivre la culture des îles, des décorations scintillantes dans les rues au célèbre Junkanoo, sans oublier les événements incontournables du Nouvel An.
Au cours de la prochaine saison des fêtes, le centre-ville de Nassau se transformera en un véritable pays des merveilles de Noël bahaméen. Bay Street et Arawak Cay s’illumineront de guirlandes scintillantes et de décorations vibrantes, autour d’un magnifique sapin de Noël. Les résidents et visiteurs peuvent s’attendre à une ambiance festive pleine de charme local et de joie des fêtes.
Défilés de Junkanoo – Lendemain de Noël et jour de l’An
Le Junkanoo est une expression joyeuse de résilience qui remonte à l’époque où les Africains de l’Ouest réduits en esclavage bénéficiaient de trois jours de congé à Noël pour célébrer leur héritage.
Des milliers de danseurs vêtus de costumes faits main en papier crépon, carton et plumes – certains mesurant jusqu’à quatre mètres – défilent dans Bay Street au rythme des tambours en peau de chèvre, des cuivres et des cloches.
Les parades de Nassau sont les plus grandes et les plus compétitives, mais Grand Bahama, Bimini, Eleuthera, Exuma et Abaco proposent également leurs propres versions spectaculaires.
Réveillon du Nouvel An à l’Atlantis Paradise Island et à Baha Mar
Deux des plus grandes fêtes des Caraïbes accueillent la nouvelle année.
L’Atlantis transforme tout son complexe en un royaume néon avec des DJ internationaux, des artistes célèbres et un feu d’artifice.
Le Baha Mar propose un gala optionnel en tenue de soirée, des fêtes sur les toits et un spectacle pyrotechnique à minuit synchronisé avec de la musique live.
Les deux événements se terminent avec le ciel illuminé de couleurs et l’océan reflétant des millions d’étincelles.
***
Photo de une : Les passagers à l’aéroport Halifax Stanfield ont eu droit vendredi à un chaleureux départ festif aux couleurs des Bahamas. De gauche à droite, entre les membres du groupe de musique bahaméen Culture Shock, on reconnaît Marie Manning, vice-présidente du développement des affaires et chef de la direction commerciale de HIAA; Mikala Moss, directrice générale des ventes et du marketing au ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas; Judy Munden, gestionnaire des comptes clés chez Vacances Air Canada; et Brent Carnegie, vice président de Canlink Travel Representatives. Crédit photo : Mike Dembeck.