visa electronique bresil

Air Canada lance un nouveau vol direct entre Montréal et São Paulo (Brésil)

visa electronique bresil
Image: Chutes d’Iguazu (à environ 1h30 de vol de São Paulo)

MONTRÉAL, le 27 févr. 2019 – Air Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau service hivernal au départ de Montréal et à destination de São Paulo. Il s’agira de la seule liaison sans escale entre Montréal et le Brésil. Ce nouveau service est l’une des trois nouvelles liaisons saisonnières annoncées aujourd’hui par Air Canada, les deux autres étant Toronto-Quito et Vancouver-Auckland.

La nouvelle desserte de São Paulo sera exploitée du 11 décembre 2019 au 27 mars 2020, à raison de trois vols aller-retour par semaine au départ de Montréal. L’horaire des vols a été établi de façon à faciliter les correspondances dans l’ensemble du réseau d’Air Canada en Amérique du Nord, notamment aux aéroports de Vancouver, Calgary et Québec, ainsi que plusieurs villes brésiliennes au-delà de São Paulo.

Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 600$ l’aller-retour, tout compris, et il est maintenant possible de se procurer des billets sur aircanada.com et auprès des agents de voyages.

« Air Canada poursuit son expansion internationale au départ de Montréal en lançant le seul service sans escale au départ de Montréal et à destination du Brésil, a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau à Air Canada. Les vols Montréal-São Paulo, qui viennent compléter le service Toronto-São Paulo déjà offert, assureront la liaison avec la plus grande ville brésilienne, qui est également le principal centre financier du Brésil et permettront aux Brésiliens de profiter de vacances hivernales au Québec. São Paulo est la douzième destination internationale ajoutée par Air Canada au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau depuis 2017, ce qui renforce davantage notre engagement à faire de Montréal une plaque tournante. »

« Alors que le Brésil a présenté une croissance de 38% de ses voyageurs au Québec en 2017, l’Alliance souligne l’arrivée du vol Montréal-São-Paulo », explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Bien que la destination puisse séduire aussi les voyageurs Québécois de loisirs, c’est surtout sur les voyageurs d’affaires que mise Air Canada.

« Nous sommes très heureux qu’Air Canada ait décidé d’offrir aux passagers de l’Aéroport de Montréal-Trudeau une nouvelle liaison vers un important pôle économique et industriel, a affirmé Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Nous avons toujours voulu grandement améliorer notre desserte de l’Amérique du Sud. En plus de contribuer à offrir davantage d’opportunités, surtout aux voyageurs d’affaires, ce nouveau service à destination de São Paulo renforce le rôle de plaque tournante de YUL. Cette bonne nouvelle s’inscrit dans notre vision qui consiste à procurer un service de qualité aux passagers du Grand Montréal, en collaboration avec nos partenaires aériens. »

Selon Gustavo Figueiredo, PDG de l’aéroport de São Paulo, la liaison à destination de Montréal dessert un marché à la mode, le Canada, qui connaît la plus forte croissance en dehors de l’Amérique du Sud. « Nous cherchons à élargir notre réseau canadien depuis deux ou trois ans et Air Canada est la compagnie aérienne idéale avec sa marque reconnue au Canada, son réseau et ses correspondances faciles au départ de Montréal et sa forte présence brésilienne. Nous ne doutons pas que la route sera couronnée de succès, car elle associe la plaque tournante d’Air Canada à Montréal à un réseau inégalé au Brésil et en Amérique du Sud notamment vers l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili. Par ailleurs, le marché montréalais présente un bon mélange de voyages d’affaires, l’IATA, l’ACI et l’OACI y ayant leur siège social, ainsi que de voyages d’agrément. »

« Ce nouveau vol direct, le premier entre Montréal et le Brésil, confirme une nouvelle fois le statut de plaque tournante internationale de Montréal, a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. »

Les vols seront assurés par le fleuron du parc aérien d’Air Canada, le 787-9 Dreamliner de Boeing à 298 places.

Vol Départ Arrivée Jours de la semaine
AC96 Montréal 18 h 35 São Paulo 07 h 30 (+ 1 jour) Mercredi, vendredi et dimanche
AC97 São Paulo 09 h 40 Montréal 16 h 45 Lundi, jeudi, samedi