Air Canada lance un vol Montréal-Guadalajara à l’année

Du même souffle, le transporteur renforce sa présence au Mexique grâce à une capacité accrue de 18 % l’été prochain.


Air Canada annonce l’expansion stratégique de son horaire d’été pour le Mexique avec un nombre de sièges accru de 18 % par rapport à l’été précédent.

Tandis que les gouvernements canadien et mexicain misent sur l’approfondissement de leurs relations, le transporteur renforce davantage son horaire de vols pour le Mexique afin de répondre à la demande croissante de voyages au départ et à destination de ce pays.

Les points forts de l’expansion du réseau d’Air Canada au Mexique comprennent l’ajout de la nouvelle liaison Montréal–Guadalajara, assurée toute l’année dès le mois de juin, ainsi que l’augmentation de la fréquence de ses vols pour Cancún, Monterrey, Mexico et Puerto Vallarta, quatre destinations très prisées des Canadiens et des voyageurs internationaux.

« Nous continuons d’étendre le vaste réseau mondial diversifié d’Air Canada en améliorant la connectivité entre nos plaques tournantes et de nombreuses villes au Mexique, indique Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret d’Air Canada. Depuis 1954, le Mexique occupe une place importante dans notre réseau mondial. Cet été, l’augmentation de la capacité d’Air Canada renforcera encore davantage les liens touristiques et commerciaux qui unissent nos deux pays depuis longtemps. »

« Au moment où le Canada mène l’une des plus importantes missions commerciales d’Équipe Canada de toute son histoire, nous visons avant tout à aider les entreprises de notre pays à atteindre de nouveaux marchés et à établir de nouveaux partenariats, d’ajouter Dominic LeBlanc, ministre du Commerce intérieur et ministre des Affaires intergouvernementales et de l’Unité de l’économie canadienne. Les annonces comme celle d’Air Canada consolideront davantage les liens entre le Canada et le Mexique et permettront à nos deux pays de procéder ensemble à encore plus d’échanges commerciaux. »

 

De l’importance des vols sans escale

« Les liaisons sans escale deviennent importantes dans un contexte où les entreprises canadiennes cherchent à diversifier leurs échanges commerciaux et à établir de nouveaux partenariats, estime pour sa part Candace Laing, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. »

« La nouvelle liaison sans escale d’Air Canada et la capacité accrue du transporteur sur de nombreuses autres liaisons pour l’été 2026 faciliteront l’approfondissement de liens et la recherche de débouchés dans nos économies croissantes, et ce, tant pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les touristes et que pour les investisseurs, poursuit Mme Laing. Une meilleure connectivité permet de transformer une ambition en véritables résultats économiques pour les collectivités dans les deux pays. »

 

Nouveaux vols Montréal–Guadalajara* 

Vol Origine Destination Départ Arrivée Jours d’exploitation Début
AC1393 Montréal (YUL) Guadalajara (GDL) 17:00 20:55 Mar., jeu., sam. 2 juin 2026
AC1392 Guadalajara (GDL) Montréal (YUL) 08:05 15:30 Mer., ven., dim. 3 juin 2026

 

Capacité accrue pour l’été 2026 :

Liaison Augmentation par rapport à l’été 2025
Montréal–Cancún
  • 4 vols supplémentaires : augmentation de 7 vols hebdomadaires en 2025 à 11 vols hebdomadaires en 2026
Toronto–Monterrey
  • 1 vol supplémentaire : augmentation de 3 vols hebdomadaires en 2025 à 4 vols hebdomadaires en 2026
Vancouver–Mexico
  • 4 vols supplémentaires : augmentation à 11 vols hebdomadaires à partir du 27 juin
Vancouver–Puerto Vallarta
  • 1 vol supplémentaire : augmentation de 1 vol hebdomadaire en 2025 à 2 vols hebdomadaires en 2026

* Les horaires peuvent être modifiés.

 

Une présence de longue date au Mexique

Air Canada a effectué son premier vol à destination du Mexique en 1954, assurant la desserte de Mexico au départ de Montréal et de Toronto via Tampa.

Aujourd’hui, Air Canada relie le Canada et le Mexique toute l’année, en augmentant la fréquence à 30 vols sans escale pour 11 destinations au Mexique pendant la période de pointe hivernale.

En plus des vols directs entre le Canada et le Mexique, Air Canada offre des correspondances pratiques reliant le Mexique à des destinations mondiales en Europe et en Asie via ses plaques tournantes de Montréal, Toronto et Vancouver.

Pour l’été 2026, Air Canada prévoit exploiter 10 vols quotidiens pour 5 destinations au Mexique au départ de ses trois plaques tournantes mondiales, ce qui représente 1 700 places aller simple par jour et une augmentation de 18 % du nombre de places par rapport à l’été 2025.

Les vols d’Air Canada à destination du Mexique offrent la classe Économique Privilège et la classe économique. De la bière, du vin, des collations ainsi que l’accès au système de divertissements à bord primé sont offerts gratuitement à tous les clients, et tous les membres Aéroplan ont accès au Wi-Fi rapide et gratuit.