Air Canada n’a présentement aucun projet de voler vers cette destination, mais le transporteur explore continuellement différentes possibilités et garde ses options ouvertes.
L’Office des transports du Canada (OTC) vient de délivrer à Air Canada une licence pour exploiter des vols entre le Canada et le Honduras.
La licence est temporaire, puisqu’aucun accord ou arrangement bilatéral entre le Canada et le Honduras n’est actuellement en vigueur. Pour l’instant, la licence temporaire est valable jusqu’au 30 juin 2028.
Le porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick, a précisé qu’Air Canada n’a pour le moment aucun plan pour exploiter des vols vers le Honduras. « Nous explorons continuellement différentes possibilités et gardons nos options ouvertes, dit-il. Il existe d’autres destinations pour lesquelles nous avons une approbation de l’OTC mais vers lesquelles nous ne volons pas. »
L’OTC a également mis à jour la licence d’Air Canada, à la demande de la compagnie aérienne, afin de lui permettre d’exploiter un service international régulier entre le Canada et le Guyana avec ses propres appareils. En septembre 2025, l’OTC avait accordé une autorisation pour ce service sur une base de partage de codes.