Le service sera d’abord offert en Amérique du Nord et sur les destinations Sud avant d’être déployé à l’ensemble des destinations en 2026.
Air Canada annonce le déploiement d’un accès Wi-Fi sans frais pour ses membres Aéroplan qui voyageront sur ses vols en Amérique du Nord et vers les destinations soleil, à bord de ses appareils dotés de la technologie appropriée.
Commandité par Bell, ce service se voudra rapide et permettra à ses utilisateurs de profiter de la diffusion en continu.
Le transporteur compte également étendre son service Wi-Fi sans frais à toutes les liaisons internationales long-courriers en 2026.
D’abord les Q400, puis le reste de la flotte
L’accès Wi-Fi sera offert au moyen d’un « plan de déploiement axé sur le client », qui prévoit l’installation du service à bord des appareils Q400 d’Air Canada Express, dont ceux qui desservent l’aéroport Billy-Bishop de Toronto.
Plus de 85 % des appareils du parc aérien bénéficieront de cette connectivité dès le départ du plan, et le déploiement à bord des appareils restants constituera une priorité en 2025.
L’accès Wi-Fi sera proposé à bord des vols exploités par Air Canada et Air Canada Rouge, ainsi que sur la plupart des appareils d’Air Canada Express. Cette initiative s’appuie sur le service actuel d’envoi de messages textes sans frais commandité par Bell, offert par Air Canada aux membres Aéroplan depuis mai 2023.
Les clients qui ne sont pas encore membres Aéroplan peuvent s’inscrire sans frais à aircanada.com/aeroplan ou acheter un service Wi-Fi pour leurs vols à un tarif fixe réduit.
Élargissement du service Wi-Fi À l’aéroport Billy-Bishop
Les clients voyageant à bord d’appareils dotés de la technologie Wi-Fi sur certaines liaisons régionales partout au Canada, notamment entre l’aéroport Billy-Bishop de Toronto et Montréal ou Ottawa, pourront demeurer productifs, regarder la télévision en direct ou profiter d’une connectivité fluide sur leur appareil personnel tout au long de leur vol.
Les plans de certification et d’installation de la connectivité Wi-Fi sur les appareils Q400 de Bombardier prévoient l’amorce des travaux en 2025 et l’achèvement d’une première phase à la fin de l’année. Il s’agira de la première offre de service Wi-Fi rapide et sans frais à bord d’un appareil Q400.