Air Canada a officialisé son programme de vols pour la saison été 2017 qui s’étendra au 29 octobre 2017. Afin de répondre à la demande de ses clients affaires et loisirs, la compagnie canadienne va proposer des liaisons au départ de 4 villes françaises:
2 vols quotidiens non-stop au départ de Paris
Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens non-stop, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson.
Pour répondre à la demande de la haute saison estivale, la compagnie proposera un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal du 16 juin au 17 septembre 2017.
Note : les horaires de ces deux liaisons opérées à l’année sont étudiés pour permettre aux passagers d’Air Canada basés au départ de Paris de bénéficier de correspondances idéales à Montréal et Toronto vers le vaste réseau de la compagnie canadienne sur l’ensemble du continent américain.
Lyon-Montréal non-stop à l’année – encore plus de capacité !
Depuis juin 2016, Air Canada a ajouté une nouvelle ville française à son réseau international avec le lancement de la liaison non-stop Lyon – Montréal A/R, opérée toute l’année. Air Canada est ainsi devenue la seule compagnie à proposer un service non-stop à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.
Cette nouvelle route est opérée par Air Canada à l’année jusqu’à 5 vols par semaine.
Note: à compter du 15 mars prochain, les vols Lyon-Montréal seront assurés sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Economique Privilège, et 244 en Classe Economique. Soit une capacité renforcée de 292 sièges comparée à la capacité précédente de 211 sièges sur B767-300.
Lancement d’une toute nouvelle liaison : Marseille-Montréal!
Air Canada va également lancer une toute nouvelle liaison saisonnière non-stop entre l’aéroport Marseille Provence et Montréal Trudeau dès le mois de juin 2017. La liaison Marseille-Montréal sera opérée par Air Canada Rouge, le transporteur loisirs du Groupe Air Canada, du 10 juin au 14 octobre 2017, à raison de 3 vols par semaine.
Le service sera assuré en B767-300 configuré en bi-classe avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 258 sièges dans la cabine principale « rouge » dont 35 en configuration « rouge plus », avec plus d’espace pour les jambes.
Retour du service saisonnier Nice –Montréal
Inaugurée en 2014, la liaison estivale opérée par la filiale loisirs Air Canada Rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal-Trudeau est à nouveau de retour à l’été. La liaison sera assurée du 2 juin au 15 octobre 2017 à raison de trois vols par semaine les mercredis, vendredis et dimanches. En raison de la demande en très haute saison estivale, la ligne verra une augmentation de fréquence, passant de 3 à 4 vols non-stop par semaine du 18 juin au 15 octobre.
Les liaisons d’Air Canada rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal seront opérées sur B767-300ER avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 258 sièges dans la cabine principale « rouge » dont 35 en configuration « rouge plus », avec plus d’espace pour les jambes.
Correspondances facilitées à Montréal et Toronto vers les USA
Les horaires des vols entre la France et les hubs de Montréal et Toronto ont été pensés pour optimiser les correspondances vers les très nombreuses destinations d’Air Canada aux USA.
Les passagers voyageant notamment entre la France et les USA via Montréal ou Toronto voient de plus leurs formalités grandement facilitées et gagnent un temps précieux lors de leur arrivée à destination. Les bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout, ce qui permet de simplifier leur traitement aux aéroports de Toronto-Pearson et Montréal-Trudeau pour les passagers dont la destination finale se situe aux États-Unis.
De plus, les passagers arrivant à Montréal ou Toronto en provenance d’un vol transatlantique international peuvent se rendre directement en zone de transit dédiée aux correspondances pour les USA afin d’y compléter les formalités de douane et d’immigration US.
Une fois à leur destination finale, les voyageurs peuvent ainsi récupérer leurs bagages et sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d’arrivées interminables.