Air Canada proposera des vols vers Rome à partir du 2 juillet et vous n’aurez pas besoin de faire de quarantaine en Italie!

4 juin 2021 – Air Canada prévoit d’offrir des vols vers l’Italie à partir du 2 juillet 2021. Des vols sont prévus vers Rome au départ de Toronto et de Montréal.

Selon le site Internet d’Air Canada, les passagers arrivant en Italie sur ces vols n’auront pas besoin de se mettre en quarantaine à leur arrivée. Pour plus d’informations cliquez ICI et ICI.

Les passagers doivent présenter une preuve des résultats négatifs du test COVID dans les 48 heures avant le départ, puis à nouveau à l’arrivée.

Tel que rapporté par Global News et décrit sur le site d’Air Canada, les vols sont des vols testés COVID approuvés par le gouvernement.

L’Italie a commencé à rouvrir, avec la réouverture des bars et des restaurants pour les repas à l’intérieur plus tôt cette semaine, pour la première fois depuis des mois.

Comme indiqué en avril 2021, l’UE prépare son certificat numérique COVID de vaccination et de test de certification pour les voyages dans le bloc de l’UE des 27 pays. L’UE a indiqué une réouverture potentielle pour les voyageurs entièrement vaccinés, l’Italie avait signalé qu’elle voulait prendre les choses plus rapidement et rouvrir aux marchés mondiaux.

Les détails complets sur les vols d’Air Canada peuvent être trouvés ICI. Auparavant, l’exigence de quarantaine pour les arrivées en Italie était de 10 jours. Comme le note le site d’Air Canada, “les passagers voyageant sur un vol testé COVID à partir du 2 juillet sont exemptés de la quarantaine en Italie”.

Alors que l’Italie a assoupli les restrictions avant la saison des voyages d’été, les restrictions du Canada sont toujours en vigueur, y compris l’avertissement contre tous les voyages non essentiels, les exigences de test PCR et l’exigence de quarantaine de 14 jours, y compris la quarantaine d’hôtel de 3 jours à l’arrivée au Canada.