Air Canada reliera Vancouver aux Philippines au printemps 2025

La nouvelle liaison sur Manille, 12e destination en Asie-Pacifique du transporteur, sera offerte quatre fois par semaine, toute l’année, dès le 2 avril 2025.


Air Canada annonce l’ajout de vols sans escale entre sa plaque tournante du Pacifique de l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille (MNL), aux Philippines.

Ce nouveau service sur Manille porte à trois le nombre de liaisons lancées par Air Canada pour des destinations en Asie du Sud-Est au cours des deux dernières années.

« Nous sommes ravis d’ajouter Manille au départ de Vancouver, la plaque tournante du Pacifique d’Air Canada, dit Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau, et président – Fret, d’Air Canada. Nous poursuivons la stratégie relative à notre réseau international en ajoutant de nouvelles liaisons pour des destinations dans les grands marchés à croissance rapide qui ne sont pas encore directement desservis par Air Canada. »

 

Le seul transporteur canadien sur ce marché

Air Canada est le seul transporteur canadien avec une desserte prévue sur les Philippines, le plus important marché en Asie actuellement non desservi par un service sans escale d’Air Canada.

La nouvelle liaison sera assurée quatre fois par semaine par un 787 Dreamliner de Boeing, dès le 2 avril 2025. Il s’agira de la 12e liaison d’Air Canada dans son réseau transpacifique au départ de Vancouver, laquelle comprend le Japon, la Corée du Sud, la République populaire de Chine, la région administrative spéciale de Hong Kong, la Thaïlande, Singapour, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

 

180 vols par semaine sur le Pacifique

Avec ce nouvel itinéraire, Air Canada offrira l’été prochain plus de 180 vols hebdomadaires entre le Canada et la région du Pacifique, ce qui représente le plus grand nombre de vols sans escale offerts par un transporteur sur ce marché.

Le lancement de cet itinéraire s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’expansion d’Air Canada sur les marchés en forte croissance de l’Asie du Sud-Est, qui s’appuie sur les ajouts récents de Singapour et de Bangkok pour plus que doubler le nombre de places à bord de vols transpacifiques pendant l’été par rapport à 2022.

 

Un important marché ethnique… entre autres

« La Colombie-Britannique compte une importante communauté philippino-canadienne, explique David Eby, premier ministre de cette province. Ces gens tiennent à maintenir un contact avec leurs amis et leur famille à l’étranger. La mise en place d’une liaison sans escale entre Vancouver et Manille leur permettra de voyager plus facilement et plus rapidement entre ces deux villes, y compris à des fins d’affaires et commerciales. »

En outre, « cette nouvelle liaison d’Air Canada entre Vancouver sera essentielle pour soutenir les échanges commerciaux et les investissements, promouvoir le tourisme et mieux relier nos communautés », dit Bridgitte Anderson, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Grand Vancouver. 

 

Sièges ouverts à la vente

Les places à bord de ce vol peuvent d’ores et déjà être achetées sur aircanada.com, par l’intermédiaire des Centres de services d’Air Canada et auprès des agences de voyages. Les places à bord des vols au départ de Manille et à destination du Canada seront quant à elles bientôt offertes à la vente.

Horaire des vols à destination de Manille

Vol

De

À

Jour de la 

semaine

Heure de 

départ

Heure 

d’arrivée

Entrée en 

vigueur

AC17

Vancouver 

(YVR)

Manille 

(MNL)

Lun., mer., 

ven.

01:55

06:20 

+1 jour

Du 2 au 

30 avril 2025

AC18

Manille (MNL)

Vancouver 

(YVR)

Mar., jeu., 

sam.

09:25

06:20

Du 3 avril au 

1er mai 2025

AC17

Vancouver 

(YVR)

Manille 

(MNL)

Mar., jeu., 

ven., dim.

01:55

06:20 

+1 jour

À compter du 

1er mai 2025

AC18

Manille (MNL)

Vancouver 

(YVR)

Lun., mer., 

ven., sam.

09:25

06:20

À compter du 

2 mai 2025

L’horaire de la nouvelle liaison a été conçu pour offrir des correspondances pratiques reliant plus de 50 destinations partout en Amérique du Nord, via la plaque tournante d’Air Canada à YVR.