Hier soir, l’équipe d’Air Canada a souhaité remercier ses fidèles partenaires pour les belles performances réalisées en 2015. A cette occasion, une centaine de personnes étaient conviés au Bar gastronomique le Commerce à Montréal, pour célébrer ensemble la fin de cette année considérée comme « phénoménale » par Ducan Bureau, Vice-président des ventes mondiales.
« L’événement a lieu chaque année dans plusieurs villes et c’est une belle opportunité de nous réunir » a-t-il mentionné. Après une édition réussie à Toronto et Calgary, toute l’équipe des ventes d’Air Canada a donc, le temps d’une soirée pris place à Montréal.
Dans un environnement moderne et sophistiqué, la soirée s’est déroulée avec beaucoup de convivialité et fut riche en échanges. Ducan Bureau n’a pas fait de long discours, mais présenté son équipe puis mentionné quelques mots de remerciements sincères envers ses invités: « Nous vous remercions pour votre soutien que je considère personnellement même comme de l’amitié, tant cela perdure à travers les années ». Il a ajouté qu’Air Canada continuait son développement et avait encore plus besoin de ses partenaires pour garantir son succès. « Il y a beaucoup de compétition et nous devons donc aller de l’avant et nous renouveler sans cesse. De plus, il y a beaucoup de trésors dans le monde à découvrir, c’est pourquoi nous souhaitons nous développer globalement et pas nous focaliser sur un seul continent ».
En effet, pendant la soirée, nous apprenions qu’Air Canada venait d’investir 5.9 millions de dollars pour l’achat de nouveaux avions. Air Canada entend bien poursuivre sa croissance et annonce déjà la volonté d’augmenter sa capacité transatlantique de 27 %, ce qui représente 5 000 places supplémentaires par semaine pour 12 villes en Europe et en Afrique du Nord.
Augmentation de la capacité de liaisons stratégiques au départ de Montréal :
- Paris– Augmentation de 35 % – deux vols quotidiens seront assurés par 777-300ER de Boeing;
- Athènes – Augmentation de 20 % – cinq vols hebdomadaires, plutôt que quatre, seront assurés durant la période de pointe;
- Barcelone – Augmentation de 67 % – cinq vols hebdomadaires, plutôt que trois, seront assurés durant la période de pointe;
- Nice – Augmentation de 33 % – quatre vols hebdomadaires, plutôt que trois, seront assurés durant la période de pointe;
- Venise– Augmentation de 50 % – trois vols hebdomadaires, plutôt que deux, seront assurés durant la période de pointe.
Un dynamisme permanent qui place Air Canada dans les entreprises à particulièrement suivre en 2016. De plus, rappelons qu’Air Canada a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs canadiens pour une troisième année consécutive, selon une enquête annuelle effectuée par Mediacorp Canada Inc. C’est donc une belle fin d’année pour la compagnie aérienne, un bilan très positif sur tous les points.
(Source: Gwendoline Duval)