• mardi le 25 janvier, 2022

Air Canada Rouge reprend son envol aujourd’hui

Partagez nous!

2 novembre 2020 – Le départ du vol AC1810 reliant Toronto et Cancún marque aujourd’hui le retour d’Air Canada Rouge dans le ciel.

« Air Canada Rouge demeure une composante importante de notre stratégie globale de reconstruction du réseau mondial d’Air Canada, a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau et Alliances, d’Air Canada. À mesure que le nombre de passagers augmentera, nous ajouterons progressivement des vols Air Canada Rouge, à partir de l’est du Canada, dans certains marchés loisirs nord-américains. »

Les vols d’Air Canada Rouge sont assurés par des avions monocouloirs d’Airbus et proposent les classes de service Premium Rouge et économique. Les clients qui voyagent en cabine Premium Rouge se verront offrir un repas préemballé créé par le célèbre chef montréalais Antonio Park, ainsi qu’un service de consommations et de boissons, le tout gracieusement. Tous les clients qui voyagent à bord d’un vol d’Air Canada Rouge ont gratuitement accès au système de divertissements à bord, qui diffuse du contenu directement sur leur téléphone intelligent ou sur un appareil de leur choix, sans aucune application à installer. L’utilisation sans frais d’un iPad désinfecté proposant une sélection de divertissements est aussi offerte aux clients en cabine Premium Rouge.

Les mesures de biosécurité du programme Air Canada SoinPropre+ s’appliquent à la totalité des vols. Les clients inscrits à Aéroplan, le principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points pour les voyages effectués. En outre, les clients admissibles ont accès à l’enregistrement prioritaire, aux salons Feuille d’érable, à l’embarquement prioritaire et à d’autres privilèges.

Pour en savoir plus sur les vols d’Air Canada Rouge, visitez voyagezrouge.com.

Air Canada SoinPropre+, un programme de biosécurité d’avant-garde

Air Canada a pris les devants du secteur du transport aérien dans les mesures ayant trait à la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premiers transporteurs dans le monde à exiger des clients le port d’un couvre-visage à bord et la première société aérienne en Amérique à prendre la température des clients avant l’embarquement. Elle a lancé Air Canada SoinPropre+, un programme complet de mesures de biosécurité les plus avancées de l’industrie à chacune des étapes du voyage. En outre, pour offrir plus de souplesse aux clients, Air Canada a prolongé sa politique de bonne volonté afin que les nouvelles réservations effectuées d’ici le 31 décembre 2020 puissent être modifiées sans frais lorsque la date de voyage initiale est au plus tard le 31 décembre 2021.

Les avions sont équipés d’un système de filtration d’air HEPA, également utilisé dans les blocs opératoires des hôpitaux, qui est très efficace pour retenir les particules microscopiques aussi petites que les virus et les bactéries, de même que la poussière, le pollen et la moisissure. L’air en cabine passe par le filtre HEPA et est purifié de 20 à 30 fois par heure environ.

Lancement du programme de fidélité Aéroplan transformé le 8 novembre

À compter du 8 novembre 2020, les comptes Aéroplan actuels seront transférés automatiquement au programme transformé, avec les mêmes numéros de membre Aéroplan. Les milles Aéroplan deviendront des « points Aéroplan » et les soldes de milles existants seront acceptés à raison d’un pour un. Voici certaines nouvelles caractéristiques : toutes les places offertes à la vente de tous les vols d’Air Canada désormais accessibles aux primes aériennes en échange de points Aéroplan, sans supplément en argent; évaluation du prix des primes plus prévisible; nouveaux privilèges liés aux cartes de crédit Aéroplan; nombre accru de partenaires; points échangeables contre des extras, comme des surclassements.

Pour connaître tous les détails, visitez aircanada.com/aeroplan.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu