29 janvier 2020 – Quelques heures seulement après avoir annoncé qu’il annulerait certains vols vers la Chine, Air Canada a maintenant décidé de suspendre temporairement tous les vols directs vers la Chine au complet à la suite de l’épidémie de coronavirus.
Les compagnies aériennes du monde entier ont également annulé temporairement des vols vers la Chine continentale.
Affaires mondiales Canada a mis à jour aujourd’hui son avis aux voyageurs pour la Chine, avisant les Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel au pays. Auparavant, l’avis ne concernait que la province du Hubei.
La suspension des vols d’Air Canada à destination de Pékin et de Shanghai entre en vigueur le 30 janvier et se termine au moins le 29 février.
Les passagers seront informés et se verront proposer d’autres options, y compris un remboursement complet.
Le transporteur renonce également aux frais de changement de réservation pour les vols qui transitent par une compagnie aérienne partenaire vers la ville chinoise de Wuhan, l’épicentre du virus, jusqu’à fin mars.
Hier, Air Canada a annoncé qu’elle renonçait aux frais de modification pour les vols vers Pékin et Shanghai (et Wuhan via un transporteur partenaire).
Ce matin, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle annulait certains vols vers le pays.D’autres compagnies aériennes du monde entier ont également temporairement suspendu le service vers la Chine continentale afin de contenir la propagation du coronavirus.
Le groupe Lufthansa a annoncé plus tôt dans la journée que Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss suspendraient leurs vols vers la Chine continentale jusqu’au 9 février. Les trois compagnies aériennes continueront de se rendre à Hong Kong comme prévu.
British Airways a également interrompu tous les vols à destination de la Chine et American Airlines a suspendu ses vols à destination et en provenance de Shanghai et de Pékin.
Air India et la compagnie aérienne sud-coréenne Seoul Air interrompent également tous les vols à destination du pays, et Lion Air en Indonésie prévoit de faire de même. Les autres transporteurs incluent Finnair, Cathay Pacific et Jetstar Asia.
Plus tôt cet après-midi également, le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a annoncé que le Canada s’apprête à faire voler un Canadien hors de la province de Hubei.