Jusqu’au 11 août, 850 m carrés d’espaces sont consacrés au transporteur, une occasion unique de s’immerger dans son univers.
Depuis vendredi dernier, Air France invite tout un chacun à découvrir son univers au Palais de Tokyo, célèbre institution culturelle parisienne située à proximité des sites de nombreuses épreuves sportives.
Entre deux compétitions ou le temps d’une visite de la capitale française, on peut ainsi parcourir librement et gratuitement un espace de plus de 850 m2 consacré à la compagnie aérienne.
Au centre de ce dispositif, le restaurant Air France a ouvert ses portes spécialement pour l’occasion. Offrant 80 places assises, il propose une expérience gastronomique originale, « comme dans un avion ». Au menu sont à découvrir les mêmes attentions culinaires que celles servies habituellement en exclusivité à bord de la cabine Business long-courrier d’Air France.
Un chef triplement étoilé aux commandes
C’est le chef français triplement étoilé Arnaud Lallement qui signe les savoureux plats proposés à la carte du restaurant. Viande, volaille, poisson ou option végétarienne, les mets offerts en juillet seront renouvelés dès le mois d’août.
Côté desserts, les créations de Nina Métayer, récemment élue « Meilleure pâtissière au monde 2024 » par le classement World’s 50 Best Restaurants sont aussi mises à l’honneur.
Une sélection de vins, champagnes et un large choix de boissons avec ou sans alcool est également offerte. Mise en bouche, entrée, plat, offre de fromages et dessert : chaque repas à la française est servi dans les arts de la table spécialement créés pour Air France par le designer Jean-Marie Massaud, dans une mise en scène aérienne intégrant le plateau repas Business de la compagnie.
Une occasion unique de découvrir l’expérience Air France
Dans les espaces d’exposition, les visiteurs peuvent également admirer l’iconique robe rouge dotée d’une traine infinie, signée par la maison Rabih Kayrouz et mise en scène dans le film de marque d’Air France.
Ils peuvent également tester la toute dernière cabine Business de la compagnie, dotée d’une nouvelle porte coulissante et offrant plus de confort et d’intimité. Il est aussi possible de visiter le cabine de pilotage d’un Airbus A350, fleuron de la flotte long-courrier de la compagnie aérienne, à travers une expérience ludique de réalité virtuelle.
Sur place, un parcours didactique
Air France propose par ailleurs un parcours didactique autour de ses engagements en matière de développement durable, pour comprendre comment l’entreprise travaille à la décarbonation de ses activités, notamment en utilisant des carburants plus durables, en renouvellant sa flotte, en développant des pratiques d’éco-pilotage ou encore en favorisant l’intermodalité.
Enfin, un jeu concours permet de tenter de remporter deux billets d’avion long-courrier en cabine Business sur l’ensemble du réseau de la compagnie.
De nouvelles collections d’objets aux couleurs de la compagnie
Dans les espaces du Palais de Tokyo, les visiteurs peuvent également découvrir une nouvelle collection d’objets siglés Air France. Vendus en exclusivité sur place, on les retrouve également sur shopping.airfrance.com.
Pour l’occasion, Air France s’associe ainsi à Weturn, leader français de la revalorisation du textile, et à Lynx Studios, spécialiste de la mode circulaire et durable, pour créer une paire de chaussures de course inédite aux couleurs de la compagnie.
Créées à partir de tissus neufs initialement prévus pour le renouvellement des housses de sièges d’avion de l’Airbus A380, ces chaussures « avant, j’étais un siège d’avion » sont exclusivement disponibles au Palais de Tokyo.
Une nouvelle gamme d’objets à collectionner décline également la campagne publicitaire d’Air France réalisée pour accueillir les représentants de toutes les nations à Paris et en France pendant cette période unique.
Air France au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris. Accès libre et gratuit de 10 h 30 à 18 h 00, du 27 juillet au 11 août 2024. Le restaurant Air France est accessible sur réservation, de 11 h 30 à 15 h 00, avec un menu unique à 85 euros, boissons avec ou sans alcool incluses.