Air France: nouveau programme de fidélisation

Le programme été d’Air France entre le Canada et Paris comptera 33 vols par semaine à l’été 2018.

MONTRÉAL: 3 VOLS QUOTIDIENS

À Montréal, Air France renouera avec sa troisième fréquence quotidienne qu’elle introduira à compter du 28 mai jusqu’à la fin septembre. Les clients d’Air France auront alors le choix de 3 horaires au départ de Montréal : 17h10, 20h05 et 22h15*, et bénéficieront du confort de 3 cabines de voyage: Business, Premium Economy et Economy.

*Du 18 juin au 27 octobre, ce vol sera opéré avec le B 787-900 Dreamliner.

QUÉBEC: NAVETTE QUOTIDIENNE (BQC) ET VOLS (YQB)

La navette quotidienne entre la gare routière de Sainte-Foy et l’aéroport Montréal-Trudeau continuera de faciliter le transport des passagers au départ de Québec qui bénéficient du Wi-Fi à bord et d’une correspondance fluide vers les vols du Groupe Air France-KLM, le tout au même tarif que les passagers au départ de Montréal.

Pour les clients préférant une liaison aérienne, les vols en partage de codes avec WestJet, entre Québec et Montréal, permettent des occasions de correspondance sur les 3 vols Air France.

OTTAWA: NAVETTES QUOTIDIENNES

Les passagers en provenance de la capitale fédérale continuent de bénéficier des autocars (2 Air France et 1 KLM) entre la gare routière d’Ottawa et l’aéroport de Montréal-Trudeau.

DESTINATIONS EN FRANCE

Air France et ses partenaires KLM et HOP! et la formule Air & Rail proposent 44 destinations en France.

AIR FRANCE ET KLM AU CANADA

Cet été, Air France et KLM offriront 70 vols par semaine vers l’Europe. Air France propose 33 vols hebdomadaires vers Paris-Charles-de-Gaulle au départ de Montréal (21), Toronto (7) et Vancouver (5) auxquels s’ajoutent les 37 vols KLM vers Amsterdam: Montréal (7), Toronto (12), Calgary (7), Edmonton (4) et Vancouver (7).

NOUVEAUTÉS FLYING BLUE

Flying Blue, le programme de fidélité commun à Air France et KLM, évolue à partir du 1er avril 2018 et proposera plus de simplicité et de souplesse et davantage de choix dans l’utilisation des Miles ainsi qu’un barème de gains plus clair. Le nombre de Miles cumulé dépendra désormais des dépenses et du statut des membres au lieu d’honorer la distance parcourue entre l’aéroport de départ et d’arrivée à bord des vols commercialisés par Air France (AF), KLM (KL), HOP! (A5) ou Joon (JN).

Pour chaque euro dépensé, les membres Ivory, Silver, Gold et Platinum recevront respectivement 4, 6, 7 et 8 Miles. De plus, les clients pourront cumuler des Miles avec l’achat de services supplémentaires, tels qu’un menu À la Carte à bord d’un vol Air France, la franchise de bagage supplémentaire, ou bien la réservation d’un siège Economy Comfort à bord d’un vol KLM. Le solde de Miles-Prime au 31 mars 2018 demeurera inchangé au 1er avril 2018.

Les programmes Flying Blue et WestJet Rewards offrent désormais des avantages réciproques aux détenteurs de ces cartes qui peuvent accumuler des miles en voyageant sur les ailes de l’autre compagnie, miles qui peuvent également être utilisés pour prendre des primes sur un vol du transporteur partenaire.

NOUVEAUTÉS À CHARLES-DE-GAULLE

Parmi les nouveautés à Charles-de-Gaulle, un salon réinventé au hall L offre la possibilité aux passagers munis d’une carte Flying Blue Elite Plus de bénéficier de cet espace de 3200 m2. Ce salon a ouvert une première partie de 2180 m2 le 25 janvier et une seconde partie sera dévoilée en juillet 2018 où de nouveaux espaces seront inaugurés.