Air France remporte le Prix d’Excellence COVID au Skytrax World Airline Awards 2021

5 octobre 2021 – L’heure est aux célébrations après une année pleine de turbulences.

Air France a reçu quatre récompenses de la part de Skytrax, l’agence internationale de notation du transport aérien, dans le cadre des Skytrax World Airline Awards 2021 dont un prix concernant ses mesures COVID. Depuis la pandémie, Air France fait figure d’exemple dans le monde aérien, notamment avec ses protocoles et sa politique de flexibilité encore active aujourd’hui. 

Skytrax a par ailleurs salué l’engagement sanitaire d’Air France en décernant à la compagnie le Prix d’Excellence COVID. C’est la troisième fois qu’Air France reçoit une distinction de la part de Skytrax pour l’ensemble des mesures mises en place depuis le début de la crise COVID, avec d’abord quatre puis cinq étoiles (soit la note maximum) obtenues au Skytrax COVID Safety Rating pour son programme Air France Protect.

 Ces différentes distinctions viennent récompenser les efforts et l’engagement d’Air France et de ses équipes pour améliorer l’expérience client dans un contexte exceptionnel.

 “C’est un honneur et une grande fierté pour Air France de recevoir ces récompenses. Elles témoignent de la confiance de nos clients et viennent saluer l’engagement continu de nos équipes depuis le début de la crise sanitaire.  Avec la réception de nouveaux appareils, Airbus A350 et A220, ainsi que l’ouverture de nouveaux salons comme celui du terminal 2F à Paris-Charles de Gaulle, ou celui de Montréal à l’international, nous continuons d’investir pour réinventer l’expérience de voyage Air France, au bénéfice de nos clients. Nous poursuivons par ailleurs nos efforts pour renforcer la sécurité sanitaire  et simplifier l’expérience de voyage en période COVID, avec par exemple notre service Ready To Fly, plébiscité par nos clients » a souligné Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France.

De plus, Air France a décroché le titre de meilleure compagnie aérienne aux classements des zones Europe, Europe de l’Ouest et France.

Elle s’est également hissée pour la première fois à la 10e place du classement mondial, gagnant 13 places par rapport à 2019. Air France est la seule compagnie européenne figurant dans le top 10 de ce classement rassemblant plus de 350 compagnies et établi sur la base des avis de plus de 13 millions de passagers de plus de 100 nationalités.