Dans le cadre d’une tournée nord-américaine, le transporteur néo-zélandais a mis de l’avant sa liaison Vancouver-Auckland et ses liens avec les transporteurs canadiens.
Plus tôt cette semaine, la tournée nord-américaine d’Air New Zealand 2024 a réuni l’équipe du transporteur et de nombreux partenaires fournisseurs à Toronto, pour une présentation complète des produits de la compagnie aérienne.
Depuis le Canada, Air New Zealand propose des vols directs depuis Vancouver. « Bien que nous n’ayons pas de point de départ dans l’est du pays, nous en avons plusieurs en Amérique du Nord », souligne Katie Olsson, responsable des comptes nationaux d’Air New Zealand, à savoir New York, Chicago, Los Angeles et San Francisco.
« Au Canada, nous travaillons avec Air Canada et WestJet, et nous avons maintenant des liaisons avec Porter, de préciser Katie Olsson. La flotte long-courrier d’Air New Zealand est composée de B777-300 et de B787-9. Les vols passent par Auckland pour desservir des destinations en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Asie et dans les îles du Pacifique.
« Le meilleur sommeil dans le ciel »
La classe BusinessPremier d’Air New Zealand offre « le meilleur sommeil dans le ciel ainsi que le summum du confort, de la gastronomie et du divertissement en vol, assure Katie Olsson. C’est une expérience incroyable pour ceux qui recherchent vraiment le haut de gamme ».
Pour sa part, la toute nouvelle cabine Premium Economy d’Air New Zealand est en préparation, et elle promet un tout nouveau niveau d’expérience. « Notre Premium Economy actuelle est déjà primée, et je ne peux donc qu’imaginer que la prochaine version sera spectaculaire, dit Katie Olsson. La coque qui entoure le siège empêchera un passager qui se penche devant vous d’empiéter sur votre espace. Sans compter que cette catégorie proposera des cabines distinctes de la catégorie Premium, ce qui n’est pas le cas des autres compagnies aériennes. »
Une classe économique à options
Les options pour les passagers en classe économique d’Air New Zealand comprennent l’Economy Stretch, qui offre plus d’espace aux jambes et qui est disponible sur certains vols long-courriers.
On compte aussi l’Economy SkyCouch, vendue en tant que produit supplémentaire. « Cette option est quelque chose d’ unique à Air New Zealand, dit Katie Olsson. Elle est disponible sur tous nos avions long-courriers dans les sept premières rangées de la cabine Économie. Elle est formée de sièges qui se transforment en lit plat. Si vous voyagez avec des enfants, c’est vraiment l’idéal. Quand j’ai voyagé avec ma fille de 18 mois, elle a dormi pendant 10 des 12 heures du vol. Et j’ai pu regarder des films et prendre un verre de vin. »
Enfin, l’option SkyNest économique propose des lits plats en classe Économie, « ce qu’aucune autre compagnie aérienne n’offre », assure Katie Olsson. Lancée sur certaines dessertes plus tard cette année, l’option SkyNest permettra aux passagers en Économie de réserver des créneaux de quatre heures dans une capsule de lit superposé, l’une des six à bord de l’avion. Les créneaux seront payants en plus du siège en Économie.
Une profusion de vols domestiques
Une fois en Nouvelle-Zélande, il faut enfin savoir que les aéroports sont très petits et très faciles d’accès.
« Beaucoup de voyageurs internationaux sont agréablement surpris de pouvoir passer les contrôles de sécurité avec leur bouteille d’eau dans nos aéroports, explique Katie Olsson. N’allez donc pas vous imaginer que voler en Nouvelle-Zélande va empiéter sur votre temps de voyage; au contraire, l’avion rend les déplacements très faciles, en Nouvelle-Zélande. »
Info : 1 833-611-4234 ou SalesSupportNA@airnz.com
Pour les demandes de groupes : NAGroups@airnz.com
Site Web des agents commerciaux : airnzagent.com