• vendredi le 20 mai, 2022

Air Transat a inauguré son vol direct entre Québec et Londres 

Partagez nous!

Crédit photo: Marc-Antoine Halle

Montréal, le 12 mai 2022Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs  au monde en 2021 selon Skytrax, est fière d’avoir exploité hier soir le tout premier vol de son histoire entre Québec et Londres (TS492). Cette liaison exclusive sera offerte sur une  base hebdomadaire, soit les mercredis au départ de Québec et les jeudis au départ de  Londres-Gatwick, jusqu’à la fin du mois de septembre. 

« Avec ce nouveau vol vers Londres, Air Transat devient le seul transporteur à offrir à ses  fidèles voyageurs de la région de Québec une deuxième liaison directe vers l’Europe,  après Paris, ce qui facilite plus que jamais la planification de leurs vacances. Par la même  occasion, nous sommes ravis de faire découvrir aux voyageurs britanniques la  majestueuse ville de Québec, les parcs nationaux exceptionnels de la région et notre  culture gourmande », a déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing  chez Transat. « Nous sommes le premier transporteur à offrir des vols internationaux à  partir de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), où nous exploitons des  vols depuis nos tout débuts, il y a maintenant près de 35 ans. » 

Crédit photo: Marc-Antoine Halle

Les passagers feront ces voyages à bord des appareils de nouvelle génération Airbus  A321neoLR. Notons que ceux-ci atténuent de 50 % le bruit et réduisent de 50 % les  émissions de gaz à effet de serre NOx en comparaison avec la génération précédente. De  plus, leur cabine moderne offre plus d’espace personnel et un écran de divertissement  plus large, tant en Classe Économie qu’en Classe Club. 

« En proposant à la population un deuxième accès direct à l’Europe, après Paris, Air  Transat répond concrètement à un souhait exprimé par les gens de la grande région de  Québec, soit celui d’avoir accès à un plus grand nombre de destinations européennes.  Alors qu’Air Transat choisit d’investir dans notre marché, nous espérons maintenant que  les passagers seront au rendez-vous tout au long de l’été, prouvant ainsi à la compagnie  aérienne qu’elle a eu raison de nous accorder sa confiance » confie Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean Lesage de Québec (YQB).

Crédit photo: Marc-Antoine Halle

« Cette nouvelle liaison est une excellente nouvelle pour l’industrie touristique de Québec  et des régions avoisinantes. Le Royaume-Uni est un marché d’importance, et l’arrivée de  touristes britanniques directement dans la capitale engendrera des retombées économiques et touristiques additionnelles. Je suis très heureuse que les deux millions  de dollars octroyés à YQB aient notamment contribué à l’instauration de cette nouvelle  liaison, et nous continuons de travailler avec nos partenaires afin d’attirer au Québec des  touristes et des congressistes en plus grand nombre » explique Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de  Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent. 

« Les entreprises touristiques de la région de Québec se joignent à Destination Québec  cité pour dire que nous sommes honorées qu’Air Transat mise de nouveau sur notre  destination pour bonifier son offre aérienne sur le marché de l’Europe. Le Royaume-Uni  représente une incroyable opportunité de charmer un nouveau bassin de visiteurs, mais  également de faire rayonner notre destination auprès des agences de voyages européennes et des médias internationaux. Merci encore une fois à Air Transat et à la  direction de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec pour la concrétisation de ce  partenariat porteur pour toutes les régions de l’est du Québec » indique Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.

« C’est fantastique de voir ce nouveau service entre Québec et Londres-Gatwick. Il donne  un coup de pouce opportun au secteur touristique au moment même où nous accueillons  à nouveau des visiteuses et visiteurs canadiens en Angleterre. L’année 2022 est  extrêmement excitante pour le tourisme britannique. Elle offrira aux visiteurs et visiteuses  des expériences uniques qu’ils ne pourront vivre qu’au Royaume-Uni, dont les  célébrations entourant le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine, Unboxed, une  célébration de la créativité et de l’innovation qui se tiendra à l’échelle du pays et durant  laquelle seront présentés gratuitement 10 projets spectaculaires jusqu’en octobre, et, cet  été, les Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham » rapporte Paul Gauger, premier vice-président, Amériques, VisitBritain.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu