Air Transat annule tous les vols à destination du Nicaragua

26 octobre 2018,

La crise actuelle au Nicaragua a motivé la décision de la compagnie aérienne canadienne «Air Transat» d’annuler tous les vols à destination de ce pays d’Amérique centrale au cours du prochain hiver.

L’information a été confirmée par Air Transat ce jeudi 25 octobre et a justifié sa décision. “Nous annulons vos vols en raison des troubles civils en cours et de la faibles demande de service”.

La compagnie aérienne devait effectuer cet hiver deux vols par semaine au départ de Toronto et un vol hebdomadaire au départ de Montréal vers Managua, du 20 décembre jusqu’à la fin du mois de mars. Les clients qui avaient des réservations pour cette destination pourront modifier leur billet ou demander un remboursement complet.

La crise au Nicaragua a provoqué la mort de plus de 350 personnes et plus de 2000 blessés.

Le gouvernement canadien recommande d’éviter les voyages non essentiels au Nicaragua:

«Des manifestations ont eu lieu dans tout le pays depuis le 18 avril 2018. Elles ont entraîné de violents affrontements qui ont fait un nombre important de victimes. Les villes de Managua, Masaya, Leon, Carazo et les régions environnantes sont particulièrement touchées. Le lieu et l’heure de ces flambées de violence sont imprévisibles et ont entraîné la présence de groupes lourdement armés opérant dans tout le pays, y compris à Managua ».

L’industrie du tourisme au Nicaragua a été durement touchée par la crise. Les réservations d’hôtels et de restaurants ont été contraintes de fermer à la suite de l’annulation de réservations et d’une baisse considérable du nombre de visiteurs.

D’autres compagnies aériennes telles que Volaris avaient déjà annoncé la suspension de ses vols, tandis que d’autres avaient réduit la fréquence des vols ou modifié leurs itinéraires.