Assurée deux fois par semaine toute l’année, cette liaison exclusive offre aux Canadiens un accès direct à deux des villes les plus captivantes de la Colombie, soit Carthagène et Medellín.
Samedi dernier, Air Transat a inauguré son premier vol entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international José María Córdova (MDE) de Medellín, en Colombie, via Carthagène (CTG).
Le vol TS158 a décollé de Toronto en après-midi, franchissant ainsi une étape importante dans le développement du réseau d’Air Transat en Amérique du Sud.
Cette liaison exclusive, assurée deux fois par semaine toute l’année, offre aux Canadiens un accès direct à deux des villes les plus captivantes de la Colombie : Carthagène, perle côtière trépidante, et Medellín, métropole nichée au cœur des montagnes.
Expansion en cours
« Avec ce vol inaugural vers Medellín, Air Transat ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Amérique latine, affirme Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus de Transat. Cette liaison inédite illustre parfaitement notre ambition d’élargir les horizons des voyageurs canadiens, et témoigne une fois de plus de l’innovation d’Air Transat et de son rôle de pionnière dans le voyage de loisirs. »
« Nous sommes ravis de voir Air Transat lancer ce nouveau service reliant Toronto à Medellín via Carthagène, indique Kurush Minocher, directeur commercial par intérim de Toronto Pearson. Avec plus de 40 000 passagères et passagers ayant voyagé entre Toronto et Medellín en 2024, cette liaison ouvre l’accès à l’un des plus grands marchés touristiques inexploités d’Amérique du Sud depuis Toronto Pearson. Elle offre davantage de choix aux voyageuses et voyageurs, renforce les liens entre le Canada et la Colombie et souligne le rôle de Pearson en tant que porte d’entrée vers des destinations internationales en pleine croissance. »
La Colombie ravie
« Chez ProColombia, nous nous réjouissons du renforcement des liaisons aériennes entre nos deux pays, qui reflète la confiance croissante des adeptes de voyages envers la Colombie, ajoute Carmen Caballero, présidente de ProColombia. Cette nouvelle liaison d’Air Transat vers Medellín rapproche non seulement les Canadiens de l’une des villes les plus inspirantes de la Colombie, mais illustre également le rôle transformateur du tourisme. Medellín s’est réinventée en tant que modèle d’innovation, offrant aux visiteurs un mélange unique de culture, de créativité et d’initiatives communautaires. Cette étape marque un moment historique pour notre industrie touristique et renforce le rôle du voyage dans l’évolution de la Colombie. »
La liaison est assurée par un Airbus A321LR, réputé pour son efficacité et son confort. Avec ses cabines ergonomiques et son système de divertissement à bord moderne, cet avion garantit une expérience de voyage agréable, du décollage à l’atterrissage. Il dispose de deux cabines, la Classe Économie et la Classe Club, qui offrent toutes deux la qualité de service distinctive et réputée d’Air Transat.