Montréal, le 6 mai 2022 – Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2021 selon Skytrax, est fière d’avoir entamé hier un service direct entre Montréal et Amsterdam. Il sera exploité jusqu’à la mi-octobre à raison de trois vols par semaine au plus fort de la saison, soit les mardis, jeudis et samedis. La compagnie renforce ses activités transatlantiques en pleine croissance et répond ainsi à la demande importante des voyageurs qui souhaitent découvrir l’Europe cet été.
« Nous sommes très heureux d’offrir à nos clients un accès facile à un autre joyau de la culture européenne. Amsterdam s’ajoute à 18 autres destinations à explorer au départ de Montréal », a déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat. « Les Pays-Bas sont une destination fascinante, à la fois chargée d’histoire et tournée vers l’avenir, reconnue pour ses efforts en matière d’éco-responsabilité. Air Transat souligne cette expérience au moyen du Airbus A321neoLR, l’appareil le plus vert de sa catégorie ».
« ADM Aéroports de Montréal est enchantée de voir son partenaire Air Transat enrichir l’offre de service de YUL, notre grand aéroport international Montréal-Trudeau. Amsterdam est une ville non seulement fascinante à visiter, dont le charme saura ravir les voyageurs québécois, mais elle partage aussi avec Montréal une mission commune de développement du tourisme durable. En ce sens, nous sommes également enchantés que le Airbus A321neoLR, qui permet des économies de carburant, ait été sélectionné pour cette route, » indique Stéphane Lapierre, Vice-président, Exploitation et développement aérien chez ADM.
En effet, rappelons que les Airbus A321neoLR consomment 15 % moins de carburant, atténuent de 50 % le bruit et réduisent de 50 % les émissions de gaz à effet de serre NOx en comparaison avec la génération précédente. De plus, leur cabine moderne offre plus d’espace personnel et un écran de divertissement plus large, tant en Classe Économie qu’en Classe Club.
« Quel plaisir de voir l’étoile d’Air Transat se poser à nouveau sur notre tarmac après une absence de plus de deux ans. Nous sommes d’ailleurs ravis qu’Air Transat opère un Airbus A321neoLR sur ses deux liaisons entre le Canada et les Pays-Bas, soit vers Toronto et Montréal », déclare Marcel Lekkerkerk, directeur des partenariats à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.