Le 20 juin dernier, Air Transat a célébré l’inauguration de sa toute nouvelle liaison exclusive sans escale entre Montréal et Valence avec un voyage de familiarisation des plus inspirants.
Une vingtaine de conseillères et conseillers en voyages venus des quatre coins du Québec a eu le privilège d’embarquer à bord du vol inaugural pour Valence. L’aventure espagnole a débuté dès l’aéroport Montréal-Trudeau, où une activation conjointe avec l’office de tourisme d’Espagne a permis de plonger dans l’ambiance locale grâce à une dégustation de spécialités (jambon ibérique, nougat, horchata) accompagnée de musique traditionnelle.
« C’est en vivant l’expérience sur place – des paysages enchanteurs à la gastronomie authentique, en passant par notre service en vol primé – que nos partenaires peuvent mieux saisir l’essence de la destination et transmettre l’envie de partir à leurs clients », a souligné Charlotte Pedneault, chargée de comptes chez Transat, qui a accompagné le groupe avec Meriem El Rhard (représentante support aux ventes) et Geneviève Marcil (coordonnatrice aux soumissions groupes).
Une fois arrivé à Valence, le groupe a été pris en charge par Eva Altaba et Stéphane Sepulveda de Jumbo Tours Group. Ils ont été invités à se lancer dans une visite à pied, afin de s’imprégner pleinement de l’ambiance locale et des richesses culturelles de la ville. Le groupe a visité l’Oceanogràfic, plus grand complexe marin d’Europe, au sein de la Cité des Arts et des Sciences, où se trouvent également d’autres attractions comme le Musée des Sciences Príncipe Felipe et le Palais des Arts Reina Sofía.
Une excursion au Parc Naturel de l’Albufera, berceau de la paella, a permis de découvrir l’histoire de ce plat typique et de profiter d’une promenade en barque traditionnelle à travers les rizières, suivie d’une dégustation de paella valencienne. Le tout à seulement 20 minutes de la ville.
Le lendemain, le groupe a été accueilli à la gare Valencia Joaquin Sorolla par Renfe avant de prendre le train pour Madrid (deux heures de trajet), où une visite à pied du centre a révélé ses attraits majeurs comme la Plaza Mayor, le Marché San Miguel et le Palais Royal.
Rappelons qu’Air Transat a récemment annoncé l’annualisation quasi complète de ses vols directs Montréal-Valence et Montréal-Madrid. Ainsi, dès février 2026, cette connectivité renforcée permettra aux adeptes de voyage de découvrir certaines de plus belles attractions d’Espagne quelle que soit la saison.
Pour la clientèle préférant les formules combinant autonomie et prise en charge, les forfaits Transat multi-villes « Valence, Madrid, Séville et Malaga », « Barcelone, Valence, Madrid » ainsi que « Barcelone et Madrid » permettent de découvrir ces régions à son rythme durant la saison estivale. Toutes les prestations sont incluses sur une même réservation : les vols aller-retour en classe Économie sur la meilleure compagnie aérienne loisirs au monde, les transferts en autocar et en train entre les villes, les hébergements, ainsi qu’un service d’assistance 24/7 une fois à destination.