Le transporteur souligne le lancement de nouveaux vols vers le Sud au départ de Québec, Windsor, Charlottetown et Fredericton.
Air Transat célèbre une étape importante de son programme hivernal avec la mise en service de plusieurs nouvelles liaisons saisonnières.
Au cours des dernières semaines, la compagnie a inauguré de nouveaux vols sans escale vers le Sud depuis Québec, Windsor, Charlottetown et Fredericton, élargissant ainsi l’accès à des destinations soleil prisées pour les voyageuses et voyageurs de l’Est du Canada et du Sud de l’Ontario.
« L’ajout de Pointe‑à‑Pitre au départ de Québec porte à quinze le nombre de destinations proposées par Air Transat cet hiver depuis l’aéroport de Québec et illustre notre volonté d’investir là où la demande est forte, sans perdre de vue l’équilibre de notre réseau, affirme Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus de Transat. En élargissant aussi les départs de villes comme Windsor, Charlottetown et Fredericton, nous rapprochons encore plus de Canadiennes et de Canadiens des destinations vacances qu’elles et ils aiment. »
Un nouveau lien direct entre Québec et la Guadeloupe
Le 18 février, Air Transat a ainsi effectué son vol inaugural entre Québec (YQB) et Pointe‑à‑Pitre (PTP), devenant la seule compagnie aérienne à proposer un service sans escale entre ces deux villes.
Ce départ s’est tenu au cœur du nouvel Espace Air Transat à l’aéroport de Québec, un lieu conçu pour inspirer l’envie de voyager et comprenant notamment une aire de jeux pour enfants. Offert chaque mercredi jusqu’au 29 avril 2026, ce vol crée une nouvelle connexion directe avec la Guadeloupe, une région prisée pour sa culture vibrante, ses paysages tropicaux et son ambiance chaleureuse.
La liaison est assurée par l’Airbus A321LR, un appareil moderne reconnu pour son efficacité et son confort. Les passagères et passagers profitent d’une cabine bien pensée, de sièges ergonomiques et d’un système de divertissement à bord de dernière génération, en Classe Économie comme en Classe Club.
Des vols vers le Sud depuis Windsor, Charlottetown et Fredericton
Air Transat a également célébré les premiers vols de trois nouvelles liaisons saisonnières, désormais actives pour la période hivernale :
Le premier vol a décollé le 19 décembre 2025. Le service est offert chaque vendredi jusqu’au 10 avril 2026.
La liaison a été inaugurée le 18 février 2026. Un vol hebdomadaire est proposé chaque mercredi jusqu’au 22 avril 2026.
Le premier départ a également eu lieu le 18 février 2026, avec des vols offerts chaque mercredi jusqu’au 22 avril 2026.
Ces nouvelles options de voyage permettent aux vacanciers des Maritimes et du Sud de l’Ontario de s’envoler directement vers le Sud tout en profitant de la simplicité des forfaits tout inclus signés Transat.
Des réactions positives à travers le réseau
« Air Transat est un partenaire exceptionnel pour YQG, et notre communauté a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme son retour sur notre marché, souligne Mark Galvin, président‑directeur général de l’Aéroport international de Windsor (YQG). La relance des services et l’ajout de Punta Cana s’intègrent parfaitement à notre vision et répondent à une demande très forte. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Air Transat à l’aéroport de Charlottetown et de célébrer ce vol inaugural vers Cancún, indique pour sa part Doug Newson, président-directeur général, Administration aéroportuaire de Charlottetown. Ce nouveau service élargit les options de voyage pour les Insulaires et renforce notre rôle de porte d’entrée vers des destinations internationales passionnantes. »
« Nous sommes heureux d’assister au retour d’Air Transat à Fredericton avec un service sans escale vers Cancún, se réjouit de son côté Jacques Fournier, directeur du développement commercial de la Fredericton International Airport Authority. Cette liaison offre encore plus de choix et de flexibilité aux voyageuses et voyageurs du Nouveau‑Brunswick qui planifient une escapade hivernale depuis YFC ».
Image à la une: Aurélien Anzala, directeur du développement du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe; Marc-André Bédard, vice-président, développement des affaires et technologies chez YQB; Emma-Jeanne Bouchard, directrice, développement aérien et commercial chez YQB; accompagnés de membres de l’équipage du tout premier vol TS694. (Groupe CNW/Transat A.T. Inc.)