©Jean-Sébastien Esposito, Comité martiniquais du tourisme

Air Transat lancera un vol direct entre Québec et la Martinique

Le vol saisonnier hebdomadaire sera offert dès le 14 décembre à destination de Fort-de-France.


À la fin de l’année, Air Transat deviendra le premier transporteur à relier directement l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) à l’Aéroport international Martinique Aimé Césaire (FDF).

Ce vol hebdomadaire, offert à la réservation dès maintenant, sera exploité le dimanche entre le 14 décembre 2025 et le 26 avril 2026.

« Cette nouvelle liaison sans escale vient renforcer notre position de premier transporteur vers le Sud au départ de Québec, dit Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat. Elle nous permet non seulement d’élargir notre présence sur la Martinique, que nous offrions déjà à l’année au départ de Montréal, mais aussi d’augmenter la productivité de notre réseau et l’utilisation de nos appareils A321LR. La région de Québec est un marché prioritaire pour Air Transat et l’ouverture de cette desserte est une réponse directe à une demande en forte croissance. »

« Nous nous réjouissons de ce nouvel ajout sans escale entre Québec et la Martinique, ajoute Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB. Prisée des voyageurs, Fort-de-France devient la toute première destination desservie dans les Petites Antilles au départ de YQB. Cette nouveauté, qui sera assurément accueillie avec enthousiasme, s’inscrit pleinement dans notre volonté de développer l’offre de vols au bénéfice des passagères et passagers de notre région et de l’ensemble du Québec. »

Air Transat exploitera cette nouvelle liaison avec l’A321LR, un appareil reconnu pour son efficacité. Doté de cabines ergonomiques et d’un système de divertissement moderne, l’A321LR propose aux passagers une expérience de vol confortable et agréable. Il est également doté de sièges en Classe Club, leur permettant ainsi de bénéficier d’une expérience premium pour se rendre à destination.