Transat est fière d’annoncer qu’elle offrira une liaison directe Montréal-Tel-Aviv. Aussi accessible au départ de Toronto grâce à des vols de correspondance, ce service sans escale entre l’aéroport Montréal-Trudeau et l’aéroport international David-Ben-Gourion de Tel-Aviv, en Israël, sera disponible deux fois par semaine, les mercredis et dimanches, du 18 juin jusqu’à la fin octobre.
Transat offrira également une sélection de forfaits, de circuits accompagnés et d’hôtels permettant de découvrir Tel‑Aviv, Jérusalem et les nombreux autres attraits touristiques de la région.
« Nous sommes ravis de proposer cette toute première destination au Proche-Orient. La demande était forte pour un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv, tant pour les voyageurs qui visitent leur famille et leurs amis dans les deux métropoles que pour ceux avides de découvertes », mentionne Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « Tel-Aviv est une ville moderne et effervescente qui a beaucoup à offrir en matière de culture, de gastronomie et de vie nocturne, en plus d’être la porte d’entrée idéale pour un séjour d’immersion dans l’histoire ancienne et religieuse. »
« C’est une excellente nouvelle pour tous les Québécois qui ont hâte de voir se rétablir une ligne aérienne directe entre Montréal et Israël, offrant aux voyageurs une belle occasion de découvrir la richesse de la Terre sainte, la beauté de ses paysages et la diversité de ses peuples », affirme Ziv Nevo Kulman, consul général d’Israël et représentant permanent auprès de l’OACI. « Et grâce à cette liaison directe, plus d’Israéliens auront la possibilité de profiter des festivités des 150e et 375e anniversaires du Canada et de Montréal. »
« Je salue la décision que Transat a prise de développer ses activités en Israël. L’inauguration d’une liaison aérienne est une nouvelle preuve que nos efforts de marketing portent leurs fruits et que les transporteurs aériens considèrent Israël comme une destination touristique recherchée au potentiel économique intéressant. Pour nous, Transat est un partenaire qui favorisera le tourisme en Israël, et nous espérons voir d’autres vols s’ajouter prochainement », commente Yariv Levin, ministre du Tourisme d’Israël.
« Nous nous réjouissons de la décision d’Air Transat d’ajouter Tel-Aviv à son éventail de plus de 40 destinations estivales accessibles à partir de Montréal-Trudeau. Cette année, Air Transat haussera de 20 % son offre de sièges par semaine par rapport à 2016. Les voyageurs au départ de la métropole bénéficient donc d’un choix inégalé, avec près de 140 destinations en vol direct au départ de Montréal-Trudeau », déclare Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.