Le transporteur à l’étoile continue d’étendre ses ailes, comme il l’a souligné lors d’un événement festif tenu hier à Toronto.
Décidément, chaque mois apporte son lot de surprises chez Air Transat. Après Agadir la semaine dernière, Rio de Janeiro, Québec/Marseille et Québec/Pointe-à-Pitre, pour ne nommer qu’elles, le transporteur annonce qu’il desservira Dakar (DSS), au Sénégal, et Reykjavik (KEF), en Islande, en vols directs et sans escale, dès l’été prochain.
Du même souffle, la compagnie aérienne augmente la fréquence de ses vols vers Valence (VLC) en Espagne, portée par la popularité de cette destination lancée à l’été 2025.
« C’est une grande fierté pour nous d’être la seule compagnie aérienne canadienne à relier le Canada à l’Afrique subsaharienne, souligne Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat. Ce nouveau vol entre Montréal et Dakar vient répondre à un lien fort : celui de la diaspora sénégalaise présente au Québec, et des voyageurs curieux de découvrir la richesse culturelle du Sénégal. En offrant une liaison sans escale, nous facilitons des voyages qui, jusqu’ici, nécessitaient de longues correspondances en Europe, tout en rapprochant deux cultures animées par l’ouverture, la chaleur et le partage. »
Des vols saisonniers
Le service exclusif vers Dakar sera proposé du 17 juin au 21 octobre 2026, à raison de deux vols par semaine les mercredis et samedis.
Les vols vers Reykjavik seront offerts du 16 juin au 27 septembre 2026, avec jusqu’à deux fréquences hebdomadaires les mardis et dimanches.
Enfin, Air Transat ajoute une fréquence sur sa liaison vers Valence, du 16 juin au 8 septembre 2026. Pendant cette période, elle sera désormais opérée deux fois par semaine, les mardis et vendredi.
Un éventail élargi
Avec désormais plus de 45 destinations internationales au programme pour l’été 2026, et d’autres nouveautés encore à venir, Air Transat dit vouloir poursuivre sa mission d’offrir aux adeptes de voyages un monde de découvertes, portée par la flexibilité de sa flotte d’Airbus et près de 40 ans d’expertise dans le transport aérien.
Une célébration de l’expansion
Toutes les nouvelles dessertes d’Air Transant et les augmentations de fréquence ont été officiellement célébrées hier soir lors d’un événement organisé à Toronto.
« Cette expansion s’inscrit dans notre stratégie globale visant à diversifier notre réseau et à offrir davantage à nos voyageurs, explique Bernard Côté, directeur principal des communications de marque chez Transat.
En plus de sa croissance au départ de Montréal, le transporteur à l’étoile renforce aussi son engagement envers la région du Grand Toronto en marquant une étape importante dans sa croissance continue à partir de Toronto-Pearson.
« Nous volons depuis près de quatre décennies, en reliant le Canada au monde – et maintenant à l’Afrique, explique Bernard Côté. Depuis le premier jour, les routes audacieuses et inaugurales font partie de notre ADN. Et croyez-moi, nous ne faisons que commencer. »
Créer des ponts
Pour Air Transat, chaque nouvelle destination offre une expérience unique aux voyageurs canadiens. Des ruelles pavées d’Istanbul aux rues trépidantes de Medellín, les itinéraires sont conçus pour plaire autant aux aventuriers qu’à ceux souhaitant renouer avec leurs racines culturelles.
« Nous nous considérons comme bien plus qu’une simple compagnie aérienne : nous aimons dire que nous créons des ponts – entre les gens, les lieux, les cultures et les moments qui comptent », d’ajouter Bernard Côté.
Le lancement de Rio de Janeiro tombe particulièrement bien, quelques semaines seulement avant le célèbre Carnaval du Brésil. Avec trois vols hebdomadaires prévus, ce service offrira aux Canadiens un accès direct à l’une des célébrations culturelles les plus emblématiques au monde.
Un héritage durable
Ces nouvelles dessertes font suite à une année marquante pour la compagnie aérienne. En juin, Air Transat a été nommée Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde par Skytrax pour la septième fois, une distinction qui souligne son engagement envers l’excellence du service.
« Sept fois, ce n’est pas de la chance – sept fois, c’est un héritage, insiste Bernard Côté. Voyager avec Air Transat, c’est voler avec une compagnie aérienne à taille humaine, sur laquelle vous pouvez compter, que vous soyez en classe économique ou en Classe Club. »
Air Transat confirme déjà plus de 45 destinations internationales pour l’été 2026, et d’autres ajouts sont attendus.
Avec les informations de Travelweek.