[5@5] All you need is love…

Ariane Laberge 
Auteure & spécialiste en relations humaines
Lire plus d’articles d’Ariane

ALL YOU NEED IS LOVE… ALL YOU NEED IS LOVE… LOVE, IS ALL YOU NEED! 

Eh oui, l’amour c’est tout ce dont nous avons besoin! Vraiment?

Février, c’est bien connu, est le mois de l’amour. Ne devrait-on pas célébrer l’amour toute l’année? bien sûr me direz-vous. Cependant, quand la vitesse du quotidien nous rattrape, que les millions de courriels entrent dans votre boîte comme des virus enflammés, que les enfants sont malades à la maison et qu’il faut rentrer au boulot quand même et que ce matin-là, dame nature a décidé de nous faire apprécier les joies merveilleuses de vivre au Québec en nous envoyant un ouragan de pluie verglaçante, c’est bien plus les crocs du tigre de Bengale qui se développe que l’amour, vous ne trouvez pas?

De plus, il y a tellement de variations à l’amour. L’amour pour nos parents est différent de l’amour pour nos amis, l’amour pour nos enfants est différent de celui pour notre conjoint. Il y a tellement de variations d’amour que les Japonnais ont plusieurs mots pour différencier les types d’amour. Ce qui n’est pas le cas dans notre langue…je t’aime, résume assez bien notre inventaire. Étonnant, quand on sait que la langue française est un des plus complexes! On pourrait peut-être faire un concours pour trouver des nouveaux mots… je t’amourerai.

OUI JE LE VEUX!


Une autre belle façon de dire je t’aime est bien souvent en disant; OUI, je le veux! Les mariages, c’est encore à la mode ça? Semble-t-il que oui, car les demandes pour les mariages à destination sont de plus en plus populaires, nous en parlerons ce mois-ci avec une autre 
spécialiste mariage, Mylène Arcand qui en organise une quarantaine par année et avec une Aubergiste de chez nous, la propriétaire de l’Auberge les Gallants, qui avec ses 5 arpents de jardins fleuris attire pas moins de 150 réceptions d’amoureux qui ont décidé de dire OUI, je le veux!

Mais la prémisse à l’amour avec l’autre, ne serait-elle pas l’amour de soi?
À moi, de moi, avec tout mon amour.

L’amour de soi, le don de soi, le don de l’amour… dans notre fort intérieur, au fond du coeur. Trop souvent inexploré comme une caverne oubliée, elle regorge bien souvent de merveilleux trésors et de belles magies.

Dans les contes de fées, c’est au fond des cavernes sombres et mystérieuses, voire inconnues, que l’on fait les plus belles découvertes. Avec le courage, l’ardeur et la bonne volonté, la lumière de l’âme nous guide vers cette excursion qui semble parfois risquée et dangereuse, car les peurs qui remontent à la surface sont comme des bulles d’air toxiques à votre évolution. Avant d’entamer cette excursion au fond de vous-même, il est bon de savoir que tout au long du parcours vous n’êtes pas seul, vous êtes guidés et soutenus par l’amour divin qui veille à votre bien-être. Nous sommes tous inter-reliés et interconnectés, les humains, la nature, les animaux, l’univers, vous faites partie d’un tout, vous n’êtes pas seul.

La solution à vos questions, la direction à suivre, la voie de la guérison, tout se trouve au fond de cette grotte inexplorée qu’est votre âme. David Bernard nous en parlera davantage ce mois-ci. Un voyage au Madagascar qui aura été pour lui, une guérison, une entrevue à ne pas manquer.
Chaque pas franchit dans cette direction fait en sorte que votre coeur s’ouvre de plus en plus laissant ainsi la lumière émerger afin d’éclairer un peu plus votre chemin.

coeur main love

 LE VOYAGE DE LA VIE

La vie est à mon avis, un long fleuve tranquille et agité parfois où personne et tout le monde navigue sans fin. Ne sachant pas trop la destination du voyage, chacun se laisse porter au gré des vents. Le voyage pourrait en être bien autrement si chacun devenait le capitaine de son voilier et choisissait sa destination. La circulation sur le fleuve de la vie serait beaucoup plus fluide et tout se déroulerait en douceur. Au lieu de cela, comme beaucoup de gens ne savent pas vers où se diriger, le chaos s’installe et la mêlée devient compliquée et tumultueuse. Il est donc important de prendre les guides de sa barque afin de faire en sorte que chacun arrivera à bon port, avec aisance, plaisir et agrément.

love coeur amour févrierCélébrez la vie et honorez le flot de la vie qui vous porte jusqu’au bout du voyage. Saluez les gens au passage et soyez reconnaissant d’être si bien accompagné. En chaque être humain croisé se cache un enseignant sur le grand fleuve de la vie. Même quand nous avons parfois l’impression que ce sont des pirates que nous rencontrons!

Suivez le fil d’Ariane au cours du mois de février, car le fil de l’amour se poursuivra tout au long du mois et je vous souhaite sincèrement, qu’au font de vos coeurs, il se poursuive chaque jour que la vie vous apporte.

Albert Einstein disait: « L’amour est la réponse, quelle était la question? »

(Source: Ariane Laberge pour Profession Voyages)

 

Travel Week Logo