• mercredi le 1 février, 2023

[Appli] Allergies alimentaires: ces applications vont vous sauver en voyage

Partagez nous!

Vivre avec une allergie alimentaire, même mineure, peut être difficile. Voyager avec une allergie alimentaire peut sembler parfois impossible. Heureusement, il existe un certain nombre d’applications mobiles disponibles pour vous faciliter la vie en voyage. 

L’une des applications de référence pour les personnes ayant des allergies alimentaires est Allergy Food Translator (FT). Que vous voyagiez au Canada ou à l’étranger, vous devrez vous assurer que vous mangez des aliments qui sont compatibles avec votre allergie. C’est là que l’application Allergy Food Translator entre en scène. Cette application facilite les choix alimentaires, même lorsque la communication avec le personnel du restaurant peut être difficile. Alors que les huit grandes allergies – le lait, les arachides, le blé (gluten), les œufs, les noix, le poisson, le soja et les mollusques et crustacés – sont les plus répandues, il y a, en réalité, jusqu’à 86 allergies possibles. 

L’application Allergy FT prend tout en compte. Vous créez un profil pour chaque membre de votre famille qui comprend tous les aliments qu’ils doivent éviter. Ensuite, l’application traduira vos allergies dans la langue souhaitée, en anglais, allemand ou espagnol par exemple. Cela devient donc facile de communiquer aux autres les aliments que vous devez éviter. (D’autres langues sont également en préparation.)

L’application est facile à utiliser en voyage puisque vous n’avez pas besoin d’acceder à internet. Les traductions d’Allergy FT sont intégrées dans l’application donc elles sont accessibles en hors connexion

AVIS DES UTILISATEURS

“C’est un concept simple qui est bien exécuté. Il est facile à mettre en place de nouveaux profils et l’application délivre de bonnes traductions qui permettent de communiquer des allergies critiques. Belle application” déclare un utilisateur.

“Cette application fournit un confort pour mon voyage à l’étranger. Je l’ai utilisé dans des restaurants étrangers locaux où les ingrédients ne sont pas divulgués” précise un autre usager.

L’application n’est pas gratuite. Pour l’utiliser, vous devrez déboursser 2,99 $US. L’application est disponible uniquement sur Iphone pour l’instant.

POUR CEUX QUI UTILISENT ANDROID: OPTEZ POUR L’APPLICATION ALLERGY ANDY – Translator

Pour les autres, vous pourriez utiliser Allergy Andy – Translator très bien conçue également et disponible sur Android.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu