AmaWaterways augmentera sa capacité et lancera de nouveaux navires en 2025

La compagnie de croisières fluviales a récemment vu ses ventes augmenter de 31 % d’une année sur l’autre.


Après une année 2024 record, AmaWaterways vient de dévoiler de grands projets pour 2025. Les plans de croissance pour cette année incluent une expansion des offres de croisières avec de nouveaux navires et de nouveaux itinéraires, ainsi qu’une collaboration renforcée avec les partenaires de voyage.

Rudi Schreiner, cofondateur et président d’AmaWaterways, a attribué la solide performance de l’entreprise à son insistance sur des expériences immersives pour les passagers et un solide soutien accordé aux conseillers en voyages.

« Les croisières fluviales deviennent de plus en plus populaires auprès d’un public plus large, des jeunes voyageurs aux familles multigénérationnelles, dit-il. Et les ventes pour 2025 sont déjà 31 % supérieures à celles de l’année dernière à la même période. »

Pour répondre à la demande croissante, AmaWaterways augmentera ainsi sa capacité sur les fleuves européens et introduira des navires sur le fleuve Magdalena, en Colombie, et sur le fleuve Douro, au Portugal. « Il ne s’agit pas seulement d’agrandir notre flotte; il s’agit aussi de redéfinir ce que peut être une croisière fluviale », d’ajouter le président.

 

Nouveaux itinéraires, nouveaux navires

L’année qui s’entame verra AmaWaterways lancer de nouvelles expériences de voyage sur des fleuves emblématiques, notamment :

  • Le Meilleur du Danube : ce nouvel itinéraire aller-retour au départ de Budapest emmènera les passagers voir Bratislava et Vienne. Il comprendra 15 départs en 2025, dont des croisières en début de saison le 23 février et le 2 mars à bord de l’AmaMagna. Les croisières ultérieures utiliseront des navires comme l’AmaBella, l’AmaReina, l’AmaViola et l’AmaLea. Cet itinéraire est le préféré de Rudi Schreiner.
  • Grandes Croisières Fluviales : ces séjours prolongés de 14 nuits combinent deux itinéraires populaires de sept nuits pour une expérience plus immersive. D’autres itinéraires sur la Seine, le Rhône et le Danube permettront aux passagers d’explorer des régions diverses avec des transferts fluides entre les croisières.
  • AmaSintra au Portugal : ce nouveau navire fera ses débuts sur le fleuve Douro en avril, avec des séjours haut de gamme sur l’itinéraire Douceurs du Douro, qui mettra en valeur les vignobles et les sites culturels du Portugal.
  • AmaMagdalena et AmaMelodia en Colombie : deux navires conçus sur mesure, l’AmaMagdalena (60 invités) et l’AmaMelodia (64 invités), commenceront à sillonner les voies navigables de Colombie en mars et juin. Leurs itinéraires de sept nuits, Magie de la Colombie et Merveilles de la Colombie, permettront d’assister aux célébrations du Carnaval de Barranquilla et d’avoir droit à du jazz en direct, à des balades en paola et à des visites culturelles à pied.

 

Expériences Inclusives et diversifiées 

Au cours de l’année, AmaWaterways poursuivra ses efforts pour accueillir des passagers de divers horizons et intérêts.

Les croisières Soulful Experience mettront ainsi de l’avant l’histoire et la culture des Noirs, alors que les croisières Latin Touch, conçues pour les voyageurs hispanophones, reviendront en 2025.

Info : AmaWaterways.com