Grâce à lui, les gestionnaires de comptes d’affaires et les voyageurs corporatifs peuvent faire des choix plus éclairés quant à leur empreinte carbone.
Alors que les engagements des entreprises en matière de climat gagnent du terrain, les gestionnaires de voyages sont appelés à jouer un rôle plus important dans la réduction des émissions de GES (Gaz à Effet de Serre).
American Express Global Business Travel (Amex GBT) lance donc un nouvel outil conçu pour éliminer les conjectures de ce processus, en offrant aux entreprises des suggestions claires, fondées sur des données et basées sur la façon dont leurs employés voyagent réellement.
Une fonction disponible partout
La nouvelle fonction « Sustainability Recommandations » est maintenant disponible sur la plateforme Egencia à travers le Canada.
Conçue en réponse aux commentaires des gestionnaires de voyages, elle fournit des conseils personnalisés basés sur les habitudes de voyage récentes, ainsi qu’une vision claire des émissions et de l’impact sur les coûts.
L’outil met en évidence les possibilités de transférer les vols court-courriers vers le rail, de donner la priorité aux vols plus efficaces et d’ajuster les politiques de classe de cabine, chaque recommandation étant étayée par des données exploitables.
Une analyse comportementale
Compte tenu du grand nombre de variables dans les voyages d’affaires, il peut être difficile de savoir quels changements auront l’impact le plus important. Amex GBT explique que l’outil aide à résoudre ce problème en analysant le comportement d’une entreprise en matière de voyages et en identifiant les possibilités de réduire les émissions et de gérer les coûts.
Les recommandations sont directement liées aux paramètres de la politique, ce qui facilite la mise en œuvre des mises à jour. « Notre société s’est engagée à aider ses clients à rendre les voyages d’affaires plus durables », dit Nora Lovell Marchant, vice-présidente de la durabilité mondiale chez Amex GBT.
« En fournissant des recommandations sur mesure, basées sur des données, nous aidons les gestionnaires de voyages à combler le fossé entre leur situation actuelle en matière de développement durable et ce qu’ils souhaitent atteindre demain », poursuit-elle.
Pour plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité, cliquez ici.