Amtrak et CN annulent discrètement le train estival entre Montréal et New York

Aucun train de voyageurs ne circulera cet été entre Montréal et la Grosse Pomme et ce, jusqu’en septembre.


Les voyageurs québécois qui espéraient visiter New York en train cet été devront patienter jusqu’à l’automne.

En effet, aucun train de voyageurs ne circulera entre Montréal et la métropole états-unienne et ce, jusqu’en septembre, en raison de travaux d’entretien sur les voies ferrées canadiennes, après qu’Amtrak ait conclu un accord avec le Canadien National.

Les horaires de la compagnie ferroviaire américaine démontrent que le service sur la ligne Adirondack, au départ de Manhattan, n’ira pas plus loin que Saratoga Springs, entre le 20 mai et le 9 septembre.

 

De retour en septembre

Quiconque tente de réserver un billet pour un voyage estival sur la ligne Adirondack a ainsi droit à un message indiquant que « aucun train ou bus n’est prévu à la date de voyage » sélectionnée, tout en donnant le 9 ou 10 septembre comme première date de disponibilité, selon le point de départ.

« Nous nous excusons auprès de nos clients pour tout inconvénient », a déclaré Jason Abrams, porte-parole d’Amtrak, dans un courriel dimanche dernier. Le CN, qui possède les voies ferrées situées au nord de la frontière, a confirmé qu’il procède présentement à des travaux d’entretien prolongés sur le parcours emprunté par la ligne Adirondack.

Aucune déclaration sur l’itinéraire interrompu n’a été publiée sur les sites des deux organisations.