Les marchés émergents, dont le Canada et l’Amérique latine, sont en pleine croissance, selon l’Anguilla Tourism Board.
Les dernières statistiques publiées sur les arrivées de visiteurs à Anguilla font état d’une forte hausse, en particulier au cours des dernières semaines de 2024.
En décembre dernier, Anguilla a ainsi accueilli 23 871 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 24,5 % par rapport à l’année précédente. Il s’agit également du plus grand nombre d’arrivées pour un mois de décembre depuis 1993.
En 2024, les mois de mars et de décembre ont enregistré les meilleures performances en matière d’arrivées de visiteurs, reflétant ansi les bons résultats déjà observés en 2019. De plus, les mois de juin et octobre ont également été les meilleurs de l’année par rapport à ceux de l’année précédente.
Croissance du marché canadien
Bien que le nord-est des États-Unis demeure le principal marché d’origine de l’île, les marchés émergents tels que le Canada et l’Amérique latine connaissent une croissance notable. Récemment, l’ATB était d’ailleurs de passage à Montréal pour renforcer ses liens avec le marché canadien.
« Ces chiffres impressionnants témoignent de l’attrait croissant d’Anguilla auprès des voyageurs, confirmant notre statut de destination de choix dans les Caraïbes, notamment dans le secteur du luxe », dit Stacey Liburd, directrice de l’Office de tourisme d’Anguilla (ATB).
« Cette réussite est le fruit de collaborations stratégiques avec nos partenaires publics et privés, ainsi qu’avec nos partenaires régionaux, mais aussi des efforts de marketing fructueux de l’ATB. Par ailleurs, le charme distinctif d’Anguilla, ses plages immaculées, ses excellents sites de plongée, sa cuisine exceptionnelle et ses expériences authentiques continuent de séduire les visiteurs. »
Info : ivisitanguilla.com/fr/