Arajet a dépassé la barre du demi-million de passagers au premier semestre 2024

Le transporteur à bas prix basé à Saint-Domingue a annoncé avoir transporté plus d’un demi-million de passagers au cours des six premiers mois de l’année.


Selon les données publiées par la Junta de Aviación Civil (JAC) de la République dominicaine, Arajet a transporté environ 399 000 passagers de janvier à juin. En ajoutant les plus de 120 000 passagers en correspondance rapportés par la compagnie aérienne, le total s’élève à environ 520 000 passagers rien que pour le premier semestre de l’année.

Cela signifie qu’en seulement six mois, Arajet a déjà transporté en 2024 autant de passagers que durant toute l’année 2023. En se fiant aux chiffres communiqués, Arajet estime qu’il transportera environ 1 100 000 passagers d’ici la fin de l’année 2024. La compagnie a en effet pour projet de développer de nouvelles routes avec le début des opérations à l’aéroport de Punta Cana (PUJ), le 1er novembre, pour augmenter son réseau de destinations et de correspondances.

Selon le rapport de la JAC sur le trafic aérien en République dominicaine, Arajet a enregistré en juin le plus grand mouvement de passagers en près de deux ans d’exploitation.

Pour rappel, Arajet a lancé ses liaisons saisonnières vers le Canada à l’automne 2023. Les vols directs d’Arajet de Toronto à Saint-Domingue ont débuté le 24 octobre 2023, et le service de Montréal a commencé le 7 novembre. Dans une entrevue avec Travelweek, le PDG et fondateur de la compagnie aérienne, Victor Pacheco, avait déclaré que l’objectif était d’avoir des vols quotidiens tout au long de l’année au départ de YYZ (Toronto) et YUL (Montréal).