Le transporteur dominicain assure désormais des correspondances sur 14 destinations sur le continent depuis la République dominicaine
Le week-end dernier, le transporteur aérien dominicain à bas tarifs Arajet a lancé ses opérations depuis l’aéroport de Punta Cana (PUJ), élargissant ainsi son réseau de destinations et reliant ce centre touristique majeur au reste des Amériques.
Dans un premier temps, Arajet desservira 14 destinations au départ et à destination de Punta Cana, accessibles depuis Montréal et Toronto. Parmi celles-ci figurent Kingston (Jamaïque), Lima (Pérou), Mexico et Cancún (Mexique), Bogotá, Carthagène et Medellín (Colombie), Quito et Guayaquil (Équateur), São Paulo (Brésil), Buenos Aires (Argentine) et Santiago (Chili). Grâce à cette expansion, l’aéroport de Punta Cana devient la deuxième base opérationnelle de la compagnie en République dominicaine.
Démocratiser le ciel
« Pour Arajet, c’est un engagement ferme de continuer à démocratiser le ciel et à connecter le continent, du Canada à l’Argentine, et ce aux meilleurs prix du marché avec un service de classe mondiale », indique Víctor Pacheco, PDG et fondateur d’Arajet
Ce dernier a également souligné que sa compagnie aérienne vise à accroître la mobilité des passagers à partir de l’aéroport de Punta Cana, le plus fréquenté du pays, avec l’objectif de positionner la République dominicaine comme la nouvelle plaque tournante aérienne du continent.
Un aéroport en croissance
En constante croissance, l’aéroport de Punta Cana génère le plus grand trafic aérien touristique du pays, en connectant 75 villes dans 34 pays grâce à 58 compagnies aériennes qui transportent plus de 9 millions de passagers par année.
« Cette alliance stratégique s’inscrit dans notre mission de demeurer l’aéroport le plus fréquenté de la République dominicaine, avec 68 % des touristes qui arrivent dans notre pays », dit Giovanni Rainieri, directeur des opérations côté piste de l’aéroport de Punta Cana.
Info : arajet.com