Arajet : la plus jeune flotte d’Amérique du Nord

Pas moins de 110 000 avions appartenant à 13 500 compagnies aériennes ainsi que 2 900 propriétaires d’appareils ont été pris en compte pour ce classement.


Selon la plateforme CH-Aviation, le transporteur dominicain Arajet possède la plus jeune flotte aérienne en Amérique du Nord, et la cinquième au niveau mondial.

Cette distinction a été attribuée à Arajet lors d’un classement annuel effectué par CH-Aviation, grâce à sa flotte récente de Boeing 737 Max 8.

Lancé par CH-Aviation, ce classement annuel vise à mettre en avant les compagnies aériennes qui privilégient la sécurité et le confort de leurs passagers en modernisant leurs flottes, contribuant du coup à la réduction des émissions de CO₂ liées à l’aviation et à l’amélioration de l’efficacité énergétique.

 

Deux années de suite

Víctor Pacheco, PDG et fondateur d’Arajet, a exprimé sa gratitude pour cette distinction et a affirmé qu’apparaître pour la deuxième année consécutive dans ce classement réaffirme l’engagement de sa compagnie à continuer de renforcer sa flotte de Boeing Max 8. Ces avions sont équipés de moteurs ultra-silencieux CFM LEAP-1B, qui consomment 14 % moins de carburant et réduisent la pollution sonore de 40 %.

Pour cette certification, CH-Aviation a pris en compte plus de 110 000 avions appartenant à 13 500 compagnies aériennes en activité ainsi que 2 900 propriétaires d’appareils.

L’analyse s’est concentrée sur les opérateurs commerciaux et d’aviation d’affaires actifs qui gèrent au moins cinq appareils. De plus, une liste unifiée des certificats d’opérateur aérien (AOC) a été utilisée pour les groupes de compagnies possédant plusieurs AOC.

 

À propos d’Arajet 

Rappelons qu’Arajet est la première compagnie aérienne à bas coût des Caraïbes et qu’elle a débuté ses opérations en septembre 2022, depuis sa base à l’aéroport Las Américas de Santo Domingo.

Depuis et vers la République dominicaine, Arajet dessert plusieurs destinations en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Elle relie Montréal à Punta Cana plusieurs fois par semaine.

Infos : Arajet.com