• lundi le 6 février, 2023

Aruba lance un nouveau service qui fournit une autorisation de test PCR instantanée

Partagez nous!

15 décembre 2021 – Aruba a lancé un nouveau service qui accorde aux voyageurs une autorisation de test PCR instantanée, leur évitant ainsi d’attendre leurs résultats.

En partenariat avec OK2Roam, le service permet aux voyageurs d’autoriser un laboratoire agréé à envoyer leurs résultats de test négatifs directement à la plateforme d’entrée de carte d’embarquement-débarquement d’Aruba pour une approbation instantanée.

Dans le cadre des protocoles d’entrée d’Aruba, l’enregistrement de la carte ED est obligatoire pour tous les voyageurs, y compris les mineurs et les nourrissons. La preuve d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’entrée dans le pays est également requise pour tous les voyageurs de plus de 11 ans, y compris ceux déjà vaccinés.

Le nouveau service est fourni par VFS Global, qui a construit un réseau international de laboratoires de test COVID-19 approuvés par le gouvernement, et OK2Roam, qui fournit une connexion de données sécurisée entre le réseau de laboratoire et la plate-forme d’entrée en ligne des urgences d’Aruba.

Le service sera initialement disponible au Canada et aux États-Unis auprès de Stage Zero Life Sciences et Same Day Health. Il n’est pas limité à une compagnie aérienne ou à un aéroport en particulier ; tous les voyageurs peuvent l’utiliser, à condition qu’ils puissent tester avec un laboratoire participant. Les voyageurs auront le choix de passer un test de salive supervisé par vidéo dans le confort de leur foyer, ou de se rendre dans un centre de test dans plus de 50 endroits aux États-Unis.

« Tout au long de la pandémie et même avant, Aruba a tenu à adopter les dernières technologies pour rendre notre destination plus accueillante et l’expérience de voyage des gens plus fluide. Cette excellente idée, que nous sommes ravis de lancer avec OK2Roam et VFS Global, a également l’avantage de nous faire gagner du temps, de l’argent et de la complexité administrative », a déclaré Danguillaume Oduber, ministre du Tourisme et de la Santé publique d’Aruba.

Aruba sera, espérons-le, la première d’une longue liste de destinations à mettre en œuvre le service, a déclaré Chris Dix, responsable du développement commercial chez VFS Global.

« Nous sommes impatients de voir notre projet avec OK2Roam et Aruba réussir. Une fois qu’il sera lancé avec succès et offrira les avantages escomptés, nous sommes confiants de pouvoir aider bon nombre de nos gouvernements clients à rendre leurs frontières plus efficaces et plus biosécurisées », a déclaré Dix.

David Tarsh, PDG et co-fondateur d’OK2Roam, a cité des recherches récentes de l’IATA qui valident l’approche adoptée à Aruba.

“Les passagers détestent faire la file et 73% d’entre eux partageraient volontiers leurs données biométriques pour vivre une meilleure expérience de voyage“, a déclaré Tarsh. « Avec Aruba, nous rapprochons le monde de la vision du World Travel & Tourism Council d’un voyage sans couture, rendu possible par les dernières technologies. »

Pour plus d’informations sur le service, rendez-vous sur www.Aruba.com. Les voyageurs peuvent réserver leur test en visitant www.VFSGlobal.com/Aruba.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu