Atterrissage brutal d’un avion de WestJet à St. Maarten

Tous les passagers et membres d’équipage ont pu être évacués en toute sécurité et conduits vers le terminal. 


Un avion de WestJet en provenance de Toronto a effectué un atterrissage difficile à l’aéroport de l’île caribéenne de St. Maarten, dimanche après-midi.

La compagnie aérienne a publié une déclaration sur son site web, précisant que l’avion du vol WS2276 a subi un atterrissage brutal à son arrivée à l’aéroport international Princess Juliana, vers 13 h.

Elle indique que de la mousse a été déployée par précaution et que les toboggans d’évacuation de l’avion ont été activés. Tous les passagers et membres d’équipage ont pu être évacués en toute sécurité et conduits vers le terminal.

La société exploitante de l’aéroport international Princess Juliana a publié son propre communiqué concernant l’incident. Elle a précisé que 164 personnes se trouvaient à bord du Boeing 737-800 de WestJet et que trois d’entre elles ont été envoyées pour un examen médical.

Le communiqué ajoute que le contact avec la piste a causé des dommages à l’aile droite de l’avion. Une vidéo diffusée en ligne depuis l’aéroport (reprise par CBC News, voir ci-dessous) semble montrer un train d’atterrissage effondré du côté droit.

 

 

Vols possiblement perturbés

L’aéroport a indiqué travailler avec ses partenaires locaux et des fournisseurs d’équipement lourd afin de retirer l’appareil de la piste en toute sécurité. Les installations resteront fermées jusqu’à nouvel ordre et la piste devrait rouvrir d’ici midi lundi, a précisé l’aéroport.

En raison de l’incident, des vols pourraient être perturbés et que tous les passagers doivent communiquer directement avec leur compagnie aérienne pour tout changement ou nouvelle réservation.

« À ce stade, nous attendons la confirmation sur la nature exacte de l’incident, a indiqué WestJet sur sa page Web. Nos équipes sont entièrement mobilisées pour soutenir nos passagers et notre équipage, veillant à leur sécurité et leur bien-être qui demeurent notre priorité absolue. »

WestJet assure collaborer pleinement avec les autorités locales et fournira d’autres mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Le vol de WestJet WS2276, au départ de Toronto, a subi un dur atterrissage lors de son arrivée a l’aéroport international Princess Juliana (SXM), à 17 h 29 UTC aujourd’hui.

Les services d’urgence sont intervenus immédiatement et ont déployé de la mousse par mesure de précaution. Les toboggans d’évacuation de l’avion ont été activés et tous les passagers ainsi que les membres d’équipage ont été évacués en toute sécurité et transportés vers le terminal. Tous les passagers sont sains et saufs et aucune blessure n’a été signalée.