• lundi le 27 juin, 2022

Los Cabos anticipe avec impatience le retour du marché canadien et annonce une belle saison!

Partagez nous!

3 mars 2022 – Rodrigo Esponda, de l’Office du tourisme de Los Cabos, indique qu’à peu près tous les principaux transporteurs canadiens qui se dirigent vers Los Cabos en 2022, avec 120 000 sièges au cours des six prochains mois.

Il regarde même les compagnies aériennes canadiennes qui n’ont pas encore été lancées. C’est à quel point Rodrigo Esponda se consacre à la croissance de ce marché.

Bien connu de l’industrie canadienne du voyage depuis son séjour ici avec l’Office du tourisme du Mexique, Esponda a passé les dernières années à promouvoir les nombreux charmes de Los Cabos, en tant que directeur général de l’Office du tourisme de Los Cabos.

Ses fréquentes visites au Canada l’ont ramené à Toronto cette semaine, et il a fourni des mises à jour aux médias spécialisés lors d’un petit déjeuner de l’industrie hier à Toronto.

Air Canada, WestJet, Sunwing, Flair et Swoop ont tous des vols vers Los Cabos cette année. Esponda a déclaré qu’il était également en pourparlers avec les transporteurs parvenus Canadian Jetlines et Lynx. “Nous cherchons également à les amener à Los Cabos“, a-t-il déclaré.

Los Cabos n’est pas exclusivement haut de gamme, mais il est certainement devenu un favori de nombreux voyageurs haut de gamme, attirés par le golf et la pêche sportive, les restaurants sophistiqués et la vie nocturne et les hôtels de charme.

Dans une entrevue avec Travelweek en octobre 2021, Esponda a noté que pendant la pandémie, les hôtels de luxe de Los Cabos « ont été les premiers à rouvrir et les clients de luxe ont été les premiers à revenir. Nous n’avons pas fait de stratégie de prix. Dans notre cas, la priorité a toujours été la sécurité. Et le marché a préféré la sécurité.

Soulignant comment Los Cabos s’est différencié dans un pays déjà riche en tourisme, Esponda a noté hier comment l’État de Quintana Roo, qui abrite Cancun, Riviera Maya, Playa del Carmen et plus, ouvrira le même nombre de chambres d’hôtel en un an que Los Cabos en compte au total : 18 000. À Los Cabos, ces 18 000 chambres comprennent un mélange de produits tout compris (8 000) et en plan européen (10 000).

La clientèle des centres de villégiature EP à Los Cabos fait grimper les dépenses moyennes, a-t-il ajouté, car ils sortent de la propriété pour découvrir des restaurants, des attractions et plus encore. Les dépenses moyennes des visiteurs pour Los Cabos représentent près de quatre fois les dépenses des visiteurs pour l’ensemble du Mexique.

“Si vous voulez être enfermé dans un complexe pendant deux semaines, Los Cabos n’est pas l’endroit”, déclare Esponda.

En 2019, les visites en provenance du Canada vers Los Cabos ont atteint 200 000. Comme toutes les destinations, Los Cabos a été touchée par la pandémie, mais elle s’est rétablie extrêmement rapidement. Comme Esponda l’a noté dans l’entrevue de l’automne dernier, Los Cabos a atteint le seuil de rentabilité avec les chiffres cumulatifs de 2019 en mars 2021, et avant même la mi-parcours en 2021, les chiffres montaient, montaient, montaient.

Grâce à la proximité, l’Ouest canadien a toujours été le plus performant après Los Cabos sur ce marché, avec une part de 65 %. Esponda continue de se concentrer sur le développement du marché dans l’Est du Canada et affirme qu’avant la pandémie, en 2018-2019, l’Est du Canada affichait une croissance à deux chiffres par rapport à Los Cabos.

Vous trouverez plus d’informations sur les voyages à Los Cabos sur visitloscabos.travel.

Source: Kathryn Folliott

Partagez nous!

Postes connexes

Menu