Paris-New York en seulement 3 heures pour 2023

paris new york en 3 heures en avion

Relier Londres à New York ou Paris à New York en trois heures de vol seulement pourrait bientôt être réalisable. Comment ? Le PDG de Boom Technology envisage de commercialiser un avion supersonique en 2023. Savez-vous à quoi cela pourrait ressembler ?

« BABY BOOM » L’ AVION LE PLUS RAPIDE

Cela fait déjà 13 ans que le Concorde ne vole plus. Et, on imagine déjà son successeur qui viendrait sur le marché en 2023 et dont son petit nom est « Baby Boom ». Cet avion supersonique pointera le bout de son fuselage grâce à la société américaine Boom Technology, qui ambitionne de faire voler un avion plus vite que le mur du son.
En 2023, on pourra donc faire un voyage Paris-New York en seulement trois heures, plus rapide que le Concorde. Cependant, il pourrait transporter 45 passagers en classe premium exclusivement. Son calendrier de commercialisation est déjà en place : les premiers essais sont prévus pour 2017 et son premier vol en 2020.

PLUS DE 3000$CA l’ALLER SIMPLE

Une technologie révolutionnaire, certes, mais elle ne sera pas accessible à tous. Les billets seront vendus à partir de 2 300 euros l’aller simple (soit 3280 $CA environ) pour un vol entre Paris à New York. Cela dit, à titre de comparaison, le prix du billet d’avion reste moins cher que celui du Concorde (A l’époque il aurait coûté 5 700 euros le billet soit plus de 8000$CA).

INTÉRIEUR DE L’AVION DU FUTUR

paris new york 3h en avion

(Source: easy voyage)