Azores Airlines annonce une étape importante dans son histoire : le transporteur açorien a réussi à transporter plus d’un million de passagers en à peine huit mois.
« Cet accomplissement, réalisé plus tôt que l’année précédente, souligne la croissance régulière de la compagnie aérienne et sa reconnaissance croissante chez les voyageurs », assure la compagnie aérienne.
La croissance en 2024 reflète en effet une augmentation de 21 % du nombre de passagers transportés entre janvier et août par rapport à la même période en 2023, mettant en évidence la demande constante pour les services d’Azores Airlines.
« Ces dernières années, le succès de la compagnie aérienne a été porté par des initiatives opérationnelles stratégiques visant à améliorer l’expérience des passagers, indique le transporteur. Ces efforts incluent le renouvellement progressif de la flotte ainsi qu’une concentration sur la consolidation et la fidélité des marchés. »
Des initiatives qui portent fruit
Au surplus, Azores Airlines a activement recherché de nouvelles opportunités de marché, amélioré les plateformes de distribution mondiale et établi des accords interligne avec des partenaires aériens. Ces initiatives ont non seulement accru la visibilité de la compagnie aérienne, mais aussi étendu sa portée sur les marchés clés.
Selon le transporteur, l’augmentation constante de la demande s’explique également par le renforcement de l’opération aérienne pour la saison estivale 2024 de l’IATA.
Cela inclut une augmentation de 20 % des sièges sur les routes intérieures (Lisbonne, Porto et Faro), une augmentation de 44 % des sièges au départ des États-Unis (Boston, New York, Oakland et Bermudes), une augmentation de 42 % au départ du Canada (Montréal et Toronto), ainsi qu’une augmentation remarquable de 71 % des sièges sur les vols en provenance d’Europe et d’Afrique.
Un été prometteur
La solide performance d’Azores Airlines jusqu’à présent laisse penser que la saison estivale 2024 de l’IATA renforcera encore l’attrait des liaisons d’Azores Airlines, en particulier vers sa destination principale, l’archipel des Açores, qui continue d’attirer des voyageurs tout au long de l’année.
Sur la base des tendances actuelles, Azores Airlines prévoit que la saison estivale 2024 de l’IATA confirmera une fois de plus l’attractivité des routes desservies par Azores Airlines, en particulier l’intérêt croissant pour l’archipel açorien, destination naturelle de la compagnie aérienne, vers laquelle elle opère sans escale toute l’année.