Sandals Dunn’s River — S’il ne s’agissait pas carrément de tous les membres de l’équipe du Sandals Dunn’s River réunis à l’entrée pour accueillir, bus après bus, les conseillers en voyages, c’était tout comme.
De larges sourires, des accolades et une joie sincère régnaient tandis que plus de 200 agents de voyages canadiens et états-uniens arrivaient, hier, au Sandals Dunn’s River.

Sandals Dunn’s River
Officiellement, il s’agit là du voyage « Back to Jamaica » de Sandals Resorts, qui met en lumière le rétablissement de l’île après le passage de l’ouragan Melissa, le 28 octobre dernier.
Sandals veut offrir aux agents un aperçu de ses établissements qui ont été rétablis, comme le Sandals Dunn’s River, l’un des cinq complexes Sandals dont la réouverture est prévue dans quelques jours, le 6 décembre.

Gary Sadler, vp exécutif ventes et relations avec l’industrie, Unique Vacations Inc. et CJ Smith, directeur des ventes, UVI (Canada) Inc. :: Kathryn Folliott
Officieusement, c’est aussi une réunion de famille. Les agents présents à ce voyage sont impatients de revoir les complexes qu’ils adorent et de saluer les employés qu’ils connaissent si bien. Et ils veulent aider la Jamaïque à relancer son industrie touristique après Melissa, maintenant que la saison hivernale est lancée.
En route vers Dunn’s River
Alors que certaines régions de l’île, comme Black River et une partie de la côte Sud, se remettent encore des ravages causés par Melissa, des destinations comme Ocho Rios et Negril sont prêtes et ravies d’accueillir les visiteurs, qui représentent une part essentielle de l’économie jamaïcaine.

Sandals Negril
Durant le trajet en autobus de 90 minutes entre Montego Bay et le Sandals Dunn’s River, la végétation endommagée et quelques arbres tombés laissaient progressivement place aux paysages luxuriants de la Jamaïque.
Montego Bay a été touchée, mais l’aéroport était animé et en bon état, avec de nombreux passagers à l’arrivée et au départ.
Beaucoup de grands complexes hôteliers situés le long de l’autoroute principale — aperçus par le groupe alors qu’il se dirigeait vers l’est depuis Montego Bay, le long de la côte nord — effectuaient des réparations de toiture. Les maisons avoisinantes étaient intactes, mais plusieurs étaient couvertes de bâches bleues en attendant des travaux.

Beaches Negril
Pendant ce temps, plusieurs établissement Sandals se sont remis sur pieds, et certains rouvriront même ce samedi : le Sandals Dunn’s River, le Sandals Royal Plantation, le Sandals Ochi, le Sandals Negril et le Beaches Negril.
Les trois autres complexes de la chaîne en Jamaïque — les Sandals Montego Bay, Sandals Royal Caribbean et Sandals South Coast — suivront selon un calendrier de restauration plus long, avec une réouverture prévue pour le 30 mai 2026.
Une ambiance électrisante
Avec un contingent de 21 conseillers en voyages canadiens rejoignant près de 200 autres venant des États-Unis, le hall du Sandals Dunn’s River était en effervescence, hier.

Cocktails et souper sous les étoiles, lors de la première soirée au Sandals Dunn’s River :: Kathryn Folliott
La propriété est magnifique, décorée pour les Fêtes. Le Sandals Dunn’s River est un favori dans l’industrie des voyages au détail, grâce à sa taille compacte et à son statut « d’ OG ». L’original a ouvert en 1991, et après un retour dans le giron de Sandals Resorts et d’importants travaux, le complexe a fait sa deuxième inauguration en 2023.
Maureen Barnes-Smith, vice-présidente des ventes et du marketing pour Unique Vacations (Canada) Inc., affirme que voir les complexes prêts à rouvrir, et rencontrer tous ces conseillers en voyages impatients de vendre Sandals et Beaches Resorts en Jamaïque, est « incroyable ».
« C’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver », dit-elle au sujet de l’événement Back to Jamaica et de la réouverture du 6 décembre pour les cinq complexes. « Beaucoup d’agents me demandent comment ils peuvent aider la Jamaïque; la meilleure façon de le faire, c’est de vendre la Jamaïque », dit-elle.
La confiance règne
Ça tombe bien : les agents font confiance à l’équipe Sandals. « Ils me disent : ‘en autant que vous nous disiez que c’est prêt, nous réserverons’ », dit Maureen Barnes-Smith. Et comme pour toute chose, la meilleure façon de commencer, c’est de commencer. « Il y a deux semaines encore, les gens modifiaient leurs réservations; maintenant, nous sommes ici, et il y a un vrai regain d’intérêt pour les réservations », ajoute la vp des ventes.
Un événement comme celui-ci, qui réunit la force marketing et la visibilité des meilleurs vendeurs de Sandals Resorts, génère un formidable pouvoir de bouche-à-oreille.

Crédit : Sandals
Maureen Barnes-Smith a également salué chaleureusement les conseillers en voyages canadiens. « Ils apportent leur soutien, notamment à travers des organisations comme la Sandals Foundation. Et ils se sont engagés à participer à la reconstruction de la Jamaïque grâce à leurs réservations. »
Restez à l’affût pour plus de couverture du voyage « Back to Jamaica » de Sandals Resorts.