Bahamas: un bateau explose avec des touristes à bord

Nassau, 3 juillet 2018,

Alors que le gouvernement des Bahamas annonçait il y a quelques jours avec fierté des performances touristiques records au cours du premier trimestre de 2018, une tragédie s’est déroulée samedi matin.

Quelques minutes après le départ d’un bateau d’excursions aux Bahamas, le navire a pris feu et a dégagé de la fumée noire, tuant un touriste américain et blessant neuf autres, a rapporté l’Associated Press.

L’explosion du navire de 40 pieds s’est produite vers 9 heures du matin, lorsque son moteur a pris feu, d’après la police royale des Bahamas.

Shanta Knowles, surintendant de la police royale des Bahamas, a déclaré que 10 citoyens américains et deux membres d’équipage locaux se trouvaient à bord du navire, qui partait en excursion près de l’île de Great Exuma aux Bahamas. Des images vidéo prises d’un bateau de touristes à proximité représentent une scène sanglante de panique: cris d’aide et de médecins, houles de feu et de fumée.

“C’est un jour triste pour Exuma et un jour triste pour nos amis américains. Nous sommes attristés et nos coeurs souffrent, mais nous allons passer à travers cela ensemble “, membre du Parlement des Bahamas Chester Cooper posté sur Facebook, selon CNN.

La Garde côtière américaine, répondant à un message d’aide, a transporté quatre passagers par avion dans un hôpital de la Floride, selon la presse locale des Bahamas.

Les autorités n’ont pas publié les noms des personnes décédées ou blessées, mais la filiale locale d’ABC News, NewsChannel 9, a rapporté que Melvin Grimes avait déclaré que sa fille était décédée. Elle et son mari étaient en vacances aux Bahamas pour célébrer leur 15ème anniversaire de mariage, a-t-il dit. Nous n’avons pas été en mesure de confirmer cette information de façon indépendante.

Rappelons que l’industrie touristique du pays a enregistré une performance exceptionnelle, les escales ayant augmenté de 18% et les arrivées de vols ayant atteint leur niveau record. Les Bahamas reçoivent au moins 1,4 million de visiteurs par an.